Notice HP pavilion DV 5000

Forum HP pavilion DV 5000

Posez vos questions aux autres utilisateurs HP pavilion DV 5000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/08/2016
à 17:28
Comment relancer le pc après un remplacement de la pile interne ?
Avatar thumb
dBLibéral
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
Le Disque racine n'est plus actif après le remplacement de la Pile interne (Horloge), de plus il est maintenant impossible (à priori) d'accéder au BIOS !
D'avance merci en cas de solution connue de l'un des participants à ce groupe d'entraide.
dB

Répondre
Réponse de Avatar147sp47, le 30/08/2016 à 21:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Est-ce que la pile a été correctement installée, dans le bon sens ?
Est-ce qu'un composant n'aurait pas été déplacé ?
Est-ce que les barrettes de ram sont correctement installées ?
Si oui, il n'y a pas de raison pour ne pas démarrer.
Si vous êtes bloqué au démarrage, verifier que le clavier fonctionne (s'allume) et faire ctrl+alt+supr.
Pour rentrer dans le bios, il faut faire f1 et régler l'heure puis valider ...
En espérant que ça puisse vous aider ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dBLibéral, le 31/08/2016 à 09:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Comme vous le dites, il n'y a pas de raison pour ne pas démarrer, et pourtant, après avoir successivement :
- Remplacé la pile interne - placée assurément dans le bon sens - par une nouvelle batterie (3,31 V mesurés contre 3,11 V pour celle dans un 1er temps suspectée d'être défectueuse)
- Extrait et replacé les barrettes de ram
- Constaté que le Clavier "est allumé", que la Ventilation fonctionne et que le Disque Dur tourne (à l'écoute il n'y a aucun doute)

L'écran reste désespérément noir au démarrage, d'où l'impossibilité de rentrer dans le bios (y compris en activant concomitamment la touche F1 et/ou la touche F10) !
J'ai tenté une sortie sur un écran externe, sans succès.
J'observe que le voyant (LED) indiquant que le PC est en charge (alim. secteur raccordée) ne reste visible qu'une fraction de seconde lors du raccordement de cette dernière, ce qui me semble d'autant plus étrange que, une fois la batterie ôtée (et non la pile interne), l'alim. secteur permet de faire tourner la ventilation ainsi que le Disque Dur, et qu'en présence de la batterie, celle se recharge effectivement (fonctionnement de la ventilation et du Disque Dure assurés une fois l'alim. secteur déconnectée)...
C'est "à s'arracher les cheveux".
Sans vouloir abuser de votre temps, si vous aviez d'autre pistes à me suggérer, je ne manquerai pas de les mettre en oeuvre.
Merci encore.
Excellente journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar147sp47, le 31/08/2016 à 22:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Effectivement, gros problème !
J'ai trouvé ce lien qui indique qu'il peut être nécessaire de démonter le pc et ajouter de la pâte thermique : http://h30478.www3.hp.com/t5/Archives-Ordinateurs-Portables/Pavilion-dv5-Probl%C3%A8me-de-d%C3%A9marrage-Ecran-noir-ventilateur/td-p/334873
Dans cette page, il y a un lien vers google "remplacer la pâte thermique"

Et pour l'endroit où ajouter la pâte, le lien suivant pour démonter le PC : http://www.insidemylaptop.com/take-apart-hp-pavilion-dv5-laptop/

J'espère que vous êtes bon bricoleur et je vous souhaite bon courage !
Personnellement, j'ai atteint ma limite "technique", si ceci ne fonctionne pas, il y a ensuite le problème de carte vidéo, ou de carte mère, ou de processeur, ...
Et là, je ne suis plus en mesure de vous aider ....!
Bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Aucune opinion sur HP
Donner votre opinion sur HP
En cours...