Notice HUMAX TN5050HDR

Forum HUMAX TN5050HDR

Posez vos questions aux autres utilisateurs HUMAX TN5050HDR, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/12/2016
à 19:10
Compatibilité de ce décodeur au 17 janvier 2017?
Avatar thumb
fjmillet
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de recevoir un mail de Canal disant
"Dans le cadre de la lutte contre le piratage, les décodeurs CANALREADY sont amenés à évoluer et certains d'entre eux ne pourront plus recevoir les offres CANAL suite à la diffusion d'un nouveau signal le 14 janvier prochain.
Afin de savoir si votre matériel est compatible ou non avec ce nouveau mode de diffusion, nous vous invitons à prendre connaissance de la liste des décodeurs compatibles sur votre Espace Client CANAL.
Une solution personnalisée vous est réservée, le cas échéant, afin de vous garantir une continuité d'accès à vos programmes CANAL après le 14 janvier 2017."

Tout comme leurs programmes qui sont de plus en plus pauvres au vu de l'abonnement qui ne baisse pas, leur site est tellement mauvais que je n'ai pas réussi à trouver si et appareil restera compatible ou non.
Quelqu'un aurait-il cette information?

S'il devait s'avèrer que mon décodeur n'est plus compatible, je mettrai fin à mon abonnement sans regret et j'ose espèrer que beaucoup suivront.!

Bien cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1RogerTeubel, le 07/12/2016 à 20:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir. Malheureusement je ne peux pas vous aider.... Mais la suite m'intéresse
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat996fr, le 07/12/2016 à 23:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Le décodeur humaxTN5050HD fait malheureusement partie des appareils qui ne fonctionneront plus en janvier. Pour s'en assurer il suffit de le positionner sur la chaîne 8 et le fait d'avoir un écran noir signifie que l'appareil ne fait pas partie des décodeurs canal ready en janvier 2017. Pour ma part j'attends toujours l'appel de canal qui doit me contacter pour me proposer une solution...... Il semble que quelques appareils seront compatibles mais c'est vrai que ce n'est pas très clair. J'espère au moins que mon humax pourra toujours fonctionner en TNT avec une carte valable 4 ans..... à suivre.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ricouloux74, le 07/12/2016 à 23:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Il semblerait que ce terminal ne soit pas compatible en janvier prochain pour les offres Canal Ready. Cela serait confirmé sur la page d'accueil du SAV de Humax... Une solution serait apportée aux clients...
Quoiqu'il en soit, depuis l'achat de ce terminal en juillet 2014 et depuis sa MAJ par Canal dans la foulée, cela en a été fini de la connexion sur YouTube et autres disks externes pour la musique ou les vidéos : la psychose Canal + a sévit !
Il aura fallu un retour au SAV pour le réinitialiser et retrouver les connexions vers les disks externes... Plus de YouTube bien-sûr, Google étant passé par là !
Quant à CanalSat, j'ai dû avoir du flair car je me suis désabonné en août après 12 annees de fidélité et... j'ai tout récupéré par Free en octobre pour 2€ de plus par mois...
Mon terminal Humax ne me sert aujourd'hui qu'avec sa carte TNTSat. Toujours une aussi belle image c'est sur...
C'en est fini du temps des terminaux autres que les Box aujourd'hui et surtout des pigeons que nous sommes en achetant un terminal à 350€ qui devient basique deux ans après...
Quant aux offres CanalSat... Encore pire !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ricouloux74, le 08/12/2016 à 15:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Message pour Pat996fr

Pour info, lorsque j'ai arrêté l'abonnement à CanalSat le 31 août dernier, j'ai voulu replacer la carte TNTSat d'origine et encore valide deux ans.
Erreur ! La MAJ du firmware du terminal par CanalSat a rendu la carte TNTSat inutilisable et illisible. Il a donc fallut le renvoyer au SAV Humax pour que le firmware d'origine puisse être placé, le tout accompagné par une nouvelle carte TNTSat adressée par le SAV de Humax...
Aussi, je vous recommande de faire d'ores et déjà un essai avec votre carte TNTSat d'origine et encore valide. Si vous observez le message de fin de validité signalant une carte périmée alors qu'elle est encore valide, c'est que le firmware n'est pas bon...
Je n'ai eu aucun souci avec le SAV de Humax et depuis son intervention, tout fonctionne très bien avec la nouvelle carte TNTSat qui m'a été adressée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Angeblanc42, le 15/12/2016 à 09:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
D'après Canal, le décodeur TN5050HDR est compatible sous réserve de mise à jour par l'industriel.
La question est: Comment effectuer cette mise à jour?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ricouloux74, le 15/12/2016 à 13:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

La MAJ se fera directement par le biais du constructeur Humax, comme une MAJ de l'opérateur de satellite. C'est-à-dire par l'envoi du fichier par le satellite lui-même. CanalSat avait fait de même lors de la nouvelle norme de ses cartes d'abonnement...
C'est en théorie ce qui devrait se faire. Mais le constructeur peut aussi opérer par le biais d'un fichier à placer dans une clef USB mais cela ne s'est encore, sauf erreur, jamais produit.
Réponse courant 1ère quinzaine de janvier prochain.1

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
70 avis
Vos opinions sur HUMAX
2 débats
En cours...