Notice HYMER B 544

Forum HYMER B 544

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYMER B 544, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/03/2018
à 15:21
Problème de débit sur la distribution d'eau
Avatar thumb
jojo 08
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous. Depuis 3 ans je possède un BC544 de 2003 et depuis le début j'ai un débit d'eau faible sur tous les appareils, que ce soit eau froide ou eau chaude. Récemment j'ai mesuré les débits, j'avais 8 l/mn en sortie de pompe, 3 l/mn sur l'évier et 1,5 l/mm sur le lavabo. La pompe immergée étant donnée pour 19 l/mn, j'ai pensé que la pompe était usée et l'ai remplacée par une neuve (indiquée 19 l/mn). J'ai noté une amélioration, mais je suis étonné de voir qu'en sortie de pompe j'ai maintenant 14 l/mn, sur l'évier 4,5 l/mn et sur le lavabo 3 l/mn. Pourquoi de telles pertes de charge? J'ai détartré toute l'installation et ai passé un tire-fil dans le tuyau, il n'est pas bouché. Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1CloDerj, le 15/03/2018 à 17:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,moi la pompe ne fonctionner plus je l,es changer et toujours pareil j'ai porte le cc au garage,je verait se qu'il en est.sinon je ne sest qu vous dire a plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar112raphael, le 15/03/2018 à 18:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
pour écarter le pb pompe faire un essai à vide dans une cuvette avec la nlle pompe et mesurer son débit soit 19l/mn car celui-ci peut baisser si on a une contre-pression au refoulement ( 2 bars )ce qui est le cas dans le CC
et finalement si vous souhaitez plus de débit il va peut-être falloir une pompe plus puissante
Bien à vous DPR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andre 08, le 15/03/2018 à 18:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour , j'avais le même problème sur mon hymer b544 de 1998 j'avais une fuite sur l'alimentation sur les raccords sous l'évier et en plus le clapet anti retour du truma c3402 était défectueux depuis réparé plus de problème (vérifier toutes les canalisations du réservoir aux robinetteries et truma et alimentation wc ) voir aussi une canalisation pincée bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1barbe24, le 15/03/2018 à 19:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
Le filtre à l'alimentation est t-il en bon état; le clapet sortie pompe adapté et surtout contrôler avec un Voltmètre l'alimentation électrique de la pompe pour voir si elle n'a pas de chute de tension (+ et - ) le débit sortie de pompe doit correspondre sensiblement à la pompe
Si l'alimentation électrique ou la masse n'est pas parfaite la rotation n'est pas optimum
donc le débit chute et plus le robinet est loin et plus le débit diminue en sortie
Il faut se méfier du clapet anti reverse du boiler et du système de purge pour l'hiver si il n'y a pas assez de courant dessus il fuit
Si vous avez de question vous pouvez me les poser
jc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Tigomgom, le 15/03/2018 à 22:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Avez-vous vérifié les brises jet de vos robinets ?
Autre piste : suite à un pb de débit mon concessionnaire m’a expliqué que sur hymer il était fréquent que les installateurs inversent la polarité d’alimentation de la pompe. Ce qui aurait pour effet de réduire le débit pour augmenter l’autonomie ou d’économiser l’eau .
Conclusions : mon vendeur a ajouté un clapet anti retour sur le tuyau en sortie de pompe, changé mon brise jet évier . Ça se passe bien mieux. Reste que le débit de ces pompes immergées n’est pas très important. Sur mon ancien CC j’avais une pompe externe sur silent bloc, déjà c’est très silencieux et surtout on a un débit d’eau comme à la maison !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
91 avis
Vos opinions sur HYMER
1 débat
En cours...