Notice HYMER B 544

Forum HYMER B 544

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYMER B 544, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/01/2017
à 19:21
Réparation placage décollé
Avatar thumb
Anod95
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, je possède un hymer b534 en tbe cependant du jour au lendemain le placage sur le panneau inférieur de la porte salle de bain c est décollé partiellement ou pourrais je m adresser pour la réparation ,je me déplacerai sans problème, je n arrive pas à trouver de porte neuve dans la conconcession qui fait hymer à Perpignan , existe t il des portes d occasions?
Merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1lenain88, le 27/01/2017 à 05:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je serai de toi je ferai appel à un menuisier serait le plus simple j'ai le même soucis mais c'est une toute petite cloque au niveau de la porte de la penderie et c'est un copain menuisier qui va me le refaire bonne journée à toi et bonne route cordialement^

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1barbe24, le 27/01/2017 à 08:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Il faut acheter de la colle dans un magasin de bricolage et refaire le collage cela ce fait très bien
et mettre de l'anti-humidité dans le camping car sinon tous les plaquages seront à refaire
barbe24

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pitouille33, le 27/01/2017 à 08:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr, certaines caravanes ont des portes qui correspondes , en fait il s'agit bien souvent d'un standard , j'ai changé la mienne sur un 544c avec une porte de caravane roller.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Anod95, le 27/01/2017 à 10:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos réponses, cependant j ai contacté des amis menuisier ils ne peuvent rien faire car le panneau est à bord aminci, quand au fait que les portes soient standard dans plusieurs parlais plusieurs marques de CC j avais évoqué cette hypothèse dans les concessions puisque j avais moi aussi remarqué cette similitude mais les concessions ne vérifient rien du tout,
Je vais demander à une concession de vérifier chez roller , ou pourrais tu m indiquer la concession qui as trouvé la porte ?
Merci beaucoup à vous , j espère trouver une solution ça me chagrine de voir le CC dans cet état
Bonne journée à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pitouille33, le 27/01/2017 à 13:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr, je ne suis pas passé par une concession , mais par un garde CC et caravanes et il avait une vieille Roller qu'un client n'est jamais venu rechercher. et coup de bole la porte était en tbe. cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Anod95, le 27/01/2017 à 13:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vais donc rechercher de ce côté là,
Il ne restait pas une seconde porte l'OL ?
Merci pour les infos
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Anod95, le 12/05/2017 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai refait moi même une porte, et un pro m à recollé une sorte de film à peu près correspondant travail pas terrible même le sens du bois n est pas respecté, pour ma part c est mieux et moins cher un flacon de colle pro fluide ,
Premièrement, j ai percé des petits trous à l aide d un tournevis à embout dans lequel j ai mis une mèche de 4 , j ai donc percé par l arrière de la porte manuellement en posant ma main devant sur le placage afin de ne pas le percer une dizaines de trous plus tard un coup d aspirateur pour nettoyer les trous j ai enlevé la porte déposé sur le tréteaux, introduit le tube de colle LIQUIDE par sa canule dans chaque trous et verser la colle, ensuite j ai effectué des balancements avec la porte afin que la colle s étalé sur le placage qui est en plastique en fait et non en bois, puis j ai retourné cette porte déposé des bouquins et après quelques minutes de collage (suivant la colle) remonté la porte .
Conclusion : un tube de colle de 20gr loctite super glue professionnel liquide qui laisse 1 minute pour ajuster à 18€ et .....1 heure de boulot pour un résultat impeccable
Salut à tous et bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
91 avis
Vos opinions sur HYMER
1 débat
En cours...