Notice HYMER B 544

Forum HYMER B 544

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYMER B 544, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/05/2017
à 10:47
Motorisation et consommation porteur fiat ducato
Avatar thumb
olivierbeu
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un porteur fiat ducato 280 avec moteur sofim 2,4 l code 8144.61.
Ce moteur me semble peu courant dans cette version, et je ne trouve pas d'infos concernant les compatibilité boite à vitesse et échange de moteur...

Quelles est la consommation normale pour ce moteur? Je suis à 13,3 l alors que je conduis très souple et max 100 km/h.
merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1eugene 79, le 16/05/2017 à 18:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Evidemment ce moteur était plus souvent utilisé pour les fourgons ou petits camions dit de chantier. Pour autant c' est un moteur solide, bien sur moins performant que le 2.8 mais nettement mieux que le 2.1 de l'époque
Ceci étant, il ne faut pas s' étonner de cette consommation car 100 à/ h c' est déja pas mal et c' est un camping car pas une voiture de course, moi j' ai un 2.8 et si je roule comme ça, je ne suis pas étonné de mes 10 l/ h passés largement, donc doucement sur la pédale et ça devrait bien se passer. Quand même un conseil, si tune prends pas de GO + met de l' additif genre Bardal ou autre
Bonne réception

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1barbe24, le 17/05/2017 à 08:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
la consommation d'un véhicule se fait sur 10000Km Pour consommer moins il faut faire de la conduite éco c'est à dire éviter un maximum les arrêts (anticipation) car à chaque démarrage il faut entrainer 3,5T, des pneus bien gonflés moi j'ai 6 Bars sur les roues AR et surtout mettre du bon gazole donc éviter les grands magasins.
Pour ce type de moteur un peu faible pour les 3,5T je pense quelle peu être réduite un peu par contre si vous dépassez les 100 et avec du vent de face elle peu monter à 15 16 litres
Bonne journée
barbe 24

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pitouille33, le 19/05/2017 à 10:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr, avec le 2.8l je suis à 11 litres mais en restant au max à 110. et jamais au dela de 2500 tours sauf en montagne sur les intermédiaires. mais bon y a pas photo plus le moteur est gros moins il souffre et consomme pour une charge identique.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
91 avis
Vos opinions sur HYMER
1 débat
En cours...