Notice HYMER MERCEDES

Forum HYMER MERCEDES

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYMER MERCEDES, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/10/2015
à 13:42
Systeme de sonde de niveau des reservoirs d'eau
Avatar thumb
phileuf
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai un hymer mercedes boite auto de 1988 et je voudrais reparer (changer) mes sondes de niveau d'eau relie au tableau de controle via un cadran a aiguille et bouton poussoir.
C'est un systeme a resistance dans un tuyau plastique plonge dans l'eau .
Quelqu'un a t il ce systeme de sonde et sait il le reparer je suppose en changeant les resistances qui se sont oxydees ?

merci d'avance pour vos conseils et solutions .

phileuf

Répondre
Réponse de Avatar0blowd64, le 21/10/2015 à 19:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir, dans mon hymer, deux tiges en inox, une plus longue que l'autre, plongent dans l'eau sans le tuyau plastique .
je parle du réservoir d’eau claire ; pour les eaux noires, je ne connais pas le système.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phileuf, le 22/10/2015 à 11:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Votre hymer est de quelle annee ? Le panneau de controle de l'eau est un cadran a aiguille ? combien de fil sortent des tiges ? Je vous demande cela pour savoir si je peux adapter votre systeme sur le mien en esperant que je le trouve dans le commerce .
En tout cas merci de votre reponse.
cordialement.
Phileuf

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brg47320, le 23/10/2015 à 22:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Je possède depuis très peu de temps le même Hymer d'origine anglaise (Année 88 -BA- Catégorie PL avec conduite à gauche. Je ne peux hélas vous renseigner pour l'instant car je ne suis pas encore familiarisé avec ce modèle.
Le moteur Mercedes a été modifié ou remplacé par un 2998cc Turbodiesel Cette opération a été effectuée par un professionnel en Angleterre. Il est installé également un gros réservoir GPL (minimum 60l) pour remplacer les bouteilles. Est-ce légal ou faut-il supprimer ces modifications avant de le faire contrôler par les techniciens Qualigaz et la DRIRE en ce qui concerne le moteur afin de le "franciser" sans problème.

Merci d'avance pour vos infos
Cdt

brg

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanlouisnicole, le 24/10/2015 à 08:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Mes sondes ne fonctionnent plus depuis longtemps, cela ne me pose pas de problème...attention, en bricolant les plastiques deviennent très cassants avec le temps, prudence....JLD

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
18 avis
Aucune opinion sur HYMER
Donner votre opinion sur HYMER
En cours...