Notice HYOSUNG AQUILA

Forum HYOSUNG AQUILA

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYOSUNG AQUILA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/03/2016
à 14:27
Hyosung aquila 125 ne veut pas demarrer
Avatar thumb
sandy57535
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjours pourriez vous me renseigner sur mon Aquila gv125,l essence arrive bien aux carbus par le biais de la durite essence venant de la pompe,bougies neuves filtre air neuf vidange huile pompe essence neuve l allumage niveau bougies RAS,démontage et mises en contact culot sur moteur puis coup de démarreur mais rien y fait ,genre pas d essence;filet bleu bougies ok car neuves ,donc ce ne vient pas de l anti parasite ni des bobines d allumages je pense,mais ne suis pas mécano j ai juste un peu de débrouille;la moto na pas démarré depuis plus de 3 ans ,mais j ai rechangé tt ca et nettoyé a fond les carbus ,changé les gicleurs et les cuves se remplissent bien car en vidant ce ci par la purge dessous les carbus l essence se déversse bien,donc pour moi rien a voir avec l essence ,carbus ou allumage.donc j ai mis un peu de star pilote dans les cylindres,q dale,de l essence mais rien y fait.Comme je vous disais ,genre pas séche essence,j ai refais de meme en enlevant le réservoir pour etre plus sur ,et j ai alimenté la durite qui se branche sur le robinet d essence a un entonoir mais toujours rien ,passe seche,et je decharge ma batterie neuve a chaque fois.j ai joué sur les réglages externes des carbus vis dévisse mais bof.Je suis pas pro,mais je pense pas voir autre chose niveau panne,ou voir dans le moteur en lui meme? tous les voyants et phares et autres fonctionnent aussi ,j ai supprimé la petite pompe de recyclage échappement avant coté droit mais ne démarrait pas avant .En temps normal est ce possible de démarrer sans filtre air? je pense que oui,pouvez vous me renseigner SVP.Merci par avance ( la moto n a que 2000km)

Répondre
Réponse de Avatar1Paniss, le 19/03/2016 à 17:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je suis ancien mécano auto, j'ai une Aquila Hyosung depuis 15 jours .
il te faut procéder par élimination :
- Si au coup de démarreur, tu as une étincelle à la bougie (en la mettant à la masse contre le fer), ça ne vient pas des bobines ou condensateur, tu as de l'allumage;
- si au starpilote elle ne démarre pas, ou en injectant de l'essence avec un pulvérisateur (genre lave vitre) à l'entrée des carbus lorsque le moteur tourne par le démarreur, alors là il te faut prendre les compressions, tu as peut-être des segments de collés vu qu'elle est restée 3 ans sans tourner.
Là tu seras tout de suite fixé et si compressions nulles c'est le démontage du moteur.......ou alors (au point ou tu en est, dans ce cas là)
Tu te places en haut d'une descente de qques kilomètres, tu enclenches la seconde ou troisième ou plus, (il ne faut pas que ton moteur tourne trop vite au risque de tout cassé) et tu y vas doucement dans la descente, les segments finiront peut-être par se dégommer, et la compression reviendra .
En fait, l'important, c'est de connaître le taux de compression avant toute chose.
Tiens moi informé
Bye

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sandy57535, le 19/03/2016 à 21:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bon soir, j ai oublié de préciser que après nettoyage du carbu complet cet hivers elle avais démarrer plusieurs fois , j avais juste le réglage carbu a faire, je l ai démarrer presque tout les jour sauf il y a 1 mois juste 1 fois par semaine puis plus rien , c pour cela que je ne comprend pas pourquoi elle ne démarre plus, merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Paniss, le 20/03/2016 à 10:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Actuellement, avec l'hiver, si je ne tire pas le starter à fond, ma moto, le matin ne démarre pas.
- Si vraiment il y a de l'étincelle aux deux bougies,
- si une fois enlevé le filtre à air vous pulvérisé de l'essence par l'orifice avec un pulvérisateur (important) démarreur enclenché, (sinon vous noyez les bougies)
- si vous êtes certain que votre starter fonctionne bien (se ferme normalement), il n'y a pas de raison que le moteur ne s'élance pas, ou tout au moins essaie de démarrer par des signes de soubresauts.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1david54240, le 24/03/2016 à 08:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjours j ai le meme soucis de démarrage batterie neuve bougies vidange pieces carbus internes neuves ,les bougies me donnent bien ce fameux arc bleu en la posant sur le moteur et actionnant le démarreur,donc si jus,bobbines allumage hors de cause,l essence arrive bien aux carbus,les cuves se remplissent;la moto s emballe pour démarrer mais me fait le coup de panne essence,mais l essence est bien dans les cuves car je les ai vidé par la vis de purge,j ai fait cette tentative plusieurs fois ,avec on sans filtre a air,j ai tombé le réservoir pour alimenter pour nourrice pour etre sur que ce ne vient pas du réservoir que j ai du traiter avec de bons produits restom;la pompe essence a été changé aussi ainsi que les durites d essence;filtre a air neuf;la derniere chose effectué hier ,j ai vaporisé de l essence part le conduit de filtre air que j ai supprimé pour l essaie tout en donnant des coups de démarreur et la surprise,la moto ne démarre pas mais c est moi qui me transforme en torche humaine ,le feu meme sur le carbu. allumage il y a aussi non il y aurait pas eu de feu sans étincelle nan? que pensent les vrais mécanos car moi j étais pas dans ce domaine malheureusement et la faut qu elle roule.elle a que 2000km mon pere a roulé 3 fois elle a stagné 3 ans sans démarrer mais comme dis plus haut j ai fais beaucoup de choses dessus sans compté sa transfo en bobber mais elle était a mon pere il faut qu elle ROULE;quelqu un pour m aider??????meme le star pilote ne fait rien au démarrage;merci d avance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
14 avis
Vos opinions sur HYOSUNG
1 débat
En cours...