Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, je suis novice dans le monde du 4x4 et viens de récupérer un Galloper et aimerai savoir passer en 4 roues motrices. J'ai essayé à plusieures reprises à l'arrêt mais le pont ne s'enclenche pas. Il y a t'il une manipulation spéciale à faire (marche arrière, tourner le volant...)
Merci d'avance pour vos réponse
Réponse de kikiblek, le 11/01/2018 à 17:44
bj
Envoyer un merci ?mettre les moyeux avant sur 4x4 puis mettre le levier sur 4x4 petite ou longue de retour en 4x2 éviter de rouler moyeux enclenches gazoil en plus. A +
Réponse de Manu_du_67, le 11/01/2018 à 17:57
Bonjour
Envoyer un merci ?Pour enclencher le pont avant après avoir mis le levier sur position 4h, il faut faire une marche arrière sur quelques mètres (roues droites) en donnant franchement du gaz). A vérifier aussi si le véhicule n'est pas équipé de crabot manuel sur les roue avant. (J'avait ça sur mon pajero).
Réponse de kikiblek, le 11/01/2018 à 18:24
non sur les galloper le pont avant est MANUEL donc la marche arrière ne sert a rien il faut simplement mettre ou enlever sur les moyeux avant .éviter de laisser les moyeux sur 4x4 car ont consomme plus, car ont entraine le pont avant ,mais ont reste en 4x2
Envoyer un merci ?Réponse de kikiblek, le 11/01/2018 à 18:25
pajero oui moyeux auto, pas sur galloper
Envoyer un merci ?Réponse de vibrax, le 11/01/2018 à 18:26
bonjour
Envoyer un merci ?en ce qui me concerne sur galloper de 1998 pas de moyeu manuel, juste point mort sur levier de vitesse et 4h petit levier et c'est parti! cordialement
Réponse de marochi, le 11/01/2018 à 20:48
bonjour j'ai eu moi meme un petit souçi pour mettre en 4X4 et je me suis aperçu que le défaut venait tout simplement du levier qui avait du jeu .Sinon aucune manoeuvre spéciale pour passer en 2 roues motrices.Bon courage
Envoyer un merci ?Réponse de chasseurs57, le 16/01/2018 à 08:59
bonjour, pour passer en 4 roue il faut embrayer , moteur tournant .normalement vous avez un voyant vert qui s affiche sur le tableau de bord, quand vous poussé le levier une première fois vous êtes. en longue et quand vous poussé une deuxième fois vous êtes en courte. les longue c pour rouler sur route glissante , pluie , neige ect et les courte c vraiment pour faire du 4x4 avec beaucoup de boue ect...
Envoyer un merci ?