Notice HYUNDAI GALLOPER

Forum HYUNDAI GALLOPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI GALLOPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/01/2018
à 16:51
Passage en 4 roues motrices
Avatar thumb
siahvy1235
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis novice dans le monde du 4x4 et viens de récupérer un Galloper et aimerai savoir passer en 4 roues motrices. J'ai essayé à plusieures reprises à l'arrêt mais le pont ne s'enclenche pas. Il y a t'il une manipulation spéciale à faire (marche arrière, tourner le volant...)
Merci d'avance pour vos réponse

Répondre
Réponse de Avatar1matoutoufal, le 11/01/2018 à 19:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour le Galloper, avant d'enclencher la position 4X4, il va falloir que tu descendes de ton véhicule et que tu te diriges vers les roues avant. En effet, il va falloir que tu verrouilles tes moyeux avant (les gros truc cylindrique qui au centre de tes roues avant, 2 roues donc 2 gros trucs - en espérant qu'ils ne soit pas masqués par des caches en forme de pot de peinture... Va falloir les enlever), simple comme bonjour, il faut tourner la molette vers la position lock (verrouillage en anglais). Puis tu remonte dans ton Galloper et enclenche la position 4X4 petite ou grande vitesse. Une fois que tu tes bien amuser, remet en position 2 roue motrice, puis redescends et libère tes moyeux.
Si ton prédécesseur à fait installer des bloc moyeux automatique (pas de position Lock dessus) et qu'ils ne s'enclenchent, essayent déjà la manipulation en enclenchant en position 4X4 puis marche AR roues droites puis marche AV. Remet position 2, recommence... Si cela ne fonctionne toujours pas... Ils sont mort.