Notice HYUNDAI GALLOPER

Forum HYUNDAI GALLOPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI GALLOPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/01/2018
à 16:51
Passage en 4 roues motrices
Avatar thumb
siahvy1235
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis novice dans le monde du 4x4 et viens de récupérer un Galloper et aimerai savoir passer en 4 roues motrices. J'ai essayé à plusieures reprises à l'arrêt mais le pont ne s'enclenche pas. Il y a t'il une manipulation spéciale à faire (marche arrière, tourner le volant...)
Merci d'avance pour vos réponse

Répondre
Réponse de Avatar1matoutoufal, le 11/01/2018 à 19:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour le Galloper, avant d'enclencher la position 4X4, il va falloir que tu descendes de ton véhicule et que tu te diriges vers les roues avant. En effet, il va falloir que tu verrouilles tes moyeux avant (les gros truc cylindrique qui au centre de tes roues avant, 2 roues donc 2 gros trucs - en espérant qu'ils ne soit pas masqués par des caches en forme de pot de peinture... Va falloir les enlever), simple comme bonjour, il faut tourner la molette vers la position lock (verrouillage en anglais). Puis tu remonte dans ton Galloper et enclenche la position 4X4 petite ou grande vitesse. Une fois que tu tes bien amuser, remet en position 2 roue motrice, puis redescends et libère tes moyeux.
Si ton prédécesseur à fait installer des bloc moyeux automatique (pas de position Lock dessus) et qu'ils ne s'enclenchent, essayent déjà la manipulation en enclenchant en position 4X4 puis marche AR roues droites puis marche AV. Remet position 2, recommence... Si cela ne fonctionne toujours pas... Ils sont mort.
Surtout ne roule pas en position 4X4 longue vitesse sur route séche, tout en pensant que tu auras une meilleur tenue de route... Ton pont AR ne va pas aimé, le Galloper n'est pas équipé d'origine pour rouler en 4X4 permanent...
Etant novice et surtout pour éviter tout gros dommages rapproches toi auprès d'association 4X4, fait une formation (week-end), il toujours un petit club auprès de chez soi, si tu possède un Galloper court c'est un bon VL pour débuter, les pièces ne sont pas onéreuses et il franchie pas mal d'obstacles.

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zenith88, le 11/01/2018 à 19:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il faut se mettre à l'arrêt et au point mort débrayer et enclencher le pont s'enclenche tout seul pour l'enlever il faut l'enlever à l'arrêt au point mort et faire une petite marche arrière de 10 cm pour déclencher le blocage de différentiel avant automatique autrement c'est pas trop grave mais la mécanique aime moins

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Vic Torius, le 11/01/2018 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Quand vous passez en 4 roues motrices, un voyant s’allume sur le tableau de bord. Il y a d’ailleurs deux positions possibles. C’est expliqué sur la portière du conducteur. Une fois l’une des deux positions enclenchée, vous devez faire une marche arrière de cinq à dix mètres. Normalement, ça marche très bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hamiidb, le 12/01/2018 à 10:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Moi j'avais le même problèmes que toi,j'ai réparé la panne en inversant le système qui se trouve dans les roue avant ,çà r il se déclenche automatique en enclenchant le levier du 4/4.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
279 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...