Notice HYUNDAI GALLOPER

Forum HYUNDAI GALLOPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI GALLOPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/06/2017
à 18:43
Choix sur alternateur
Avatar thumb
chouya1965
2 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonjour

je suis entrain de changer mon alternateur sur mon galloper de 2000 et je vois que sur un centre auto j'ai le choix entre deux model
le premier correspond totalement (il me semble !) au mien
le second correspond à un détail près, sous la pompe à vide il y a trois petites sorties de durite alors que sur le premier c'est comme sur le mien il n'y en a que deux.

ma question est, comme la piece (avec que deux sorties) qui est sur le mon vieux alternateur est démontable, est-ce que je peux la démonter est la mettre sur le neuf à la place de celle avec trois sorties ?

vous allez me dire pourquoi j'achète pas celui qui est avec deux sortie ! ben parce qu'il y a environ 150 euros de différence !!!

derniere petite question, c'est quoi la pompe à vide ? d'après ce que j'ai lu sur le net, ça sert au système de freinage, mais alors pourquoi il y aune durite (la plus grosse ) qui est relié au carter d'huile moteur !?

merci de vos réponses qui pourrait m'éclairer (je suis novice dans la mécanique auto)

Répondre
Réponse de Avatar1Franckalin, le 20/06/2017 à 17:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Salut, du moment que c 'est un alternateur à double courroie, le modèle conviendra; la pompe a vide peut effectivement être démontée et remontée sur le nouveau( 3 fixations). C la pompe a vide qui permet d'assurer le freinage en effet, sinon la pédale de frein est très dure et le véhicule ne freine pas du tout.
en espérant avoir pu aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chouya1965, le 04/08/2017 à 14:04
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour

je n'avais pas encore vu ta réponse ! j'ai donc changer l'alternateur sans la pompe à vide, j'ai juste laissé la petite sortie que je n'avais pas besoin avec son bouchon. maintenant c'est ma sonde de température d'eau qui merde !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
279 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...