Notice HYUNDAI Santa Fe

Forum HYUNDAI Santa Fe

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Santa Fe, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/10/2016
à 12:20
Bobine d'allumage chauffe
Avatar thumb
NILIVEM
3 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
4

Bonjour
j'ai une Hyundai Santafé de 2004; l'une de mes bobines d'allumage chauffe et pète régulièrement. les recherches faites pour identifier la cause sont restées vaines. quelqu’un pourrait -il m'aider? Merci pour votre contribution.

Répondre
Réponse de Avatar1raptor92, le 18/10/2016 à 02:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

si elle chauffe, soit c'est interne ( pb électrique) , soit c'est externe ( pont thermique avec le moteur). vérifier en premier lieu l'absence de pont thermique.
Coté électrique, il faudra vérifier s'il n'y a pas une masse sur le circuit de la bobine, car la tension et le courant sont identiques sur tout le circuit d'allumage. Seul un défaut sur le circuit de cette bobine pourrait expliquer qu'elle chauffe électriquement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NILIVEM, le 18/10/2016 à 11:37
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour
merci pour votre contribution.C'est quoi le pont thermique?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptor92, le 19/10/2016 à 01:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le pont thermique , c'est l'absence ou la détérioration de l'isolant thermique. Dans le cas d'un moteur thermique , le métal devient chaud ( bloc moteur, échappement etc.. ) et par construction , il y a des isolant pour éviter que certaines pièces ne chauffent ou ne fondent.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
462 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
4 débats
En cours...