Notice HYUNDAI Santa Fe

Forum HYUNDAI Santa Fe

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Santa Fe, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/10/2016
à 11:09
Chaines sur un 4x4 permanant
Avatar thumb
tech64
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour un Santa-fé 125 CRDI 12/2004, 4x4 permanant à répartition automatique, en cas d'obligation de pose de chaines, par exemple à la demande des Gendarmes, pour accès à une station de ski ou faut il poser les chaines, à l'avant ou à l'arrière?
Il y a-t-il un risque pour la boite de transfert ou le pont en cas d'utilisation d'une seule paire de chaîne?
Et au fait sur le livret Hyundai (que je n'ai pas) il y a-t-il une préconisation particulière sur l'emploi de chaines?
Vaste sujet n'est-ce pas...............?
Allez vous avez tout le week-end pour réfléchir!
Merci beaucoup de vos réponses, réflexions, ou tout simplement remarques.
Cordialement.
Tech64

Répondre
Réponse de Avatar1turbozender, le 15/10/2016 à 14:21
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour

La paire de chaîne doit être poseur le train avant

Le système à une répartition de 90/10

Et passe a 50/50 en cas de rotation plus rapide des roues avant compare aux roues arrière

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tech64, le 15/10/2016 à 15:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, réponse claire et précise.
Merci de votre commentaire.
Bonne journée.
tech64

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cabirot, le 15/10/2016 à 17:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour moi j'ai un 4x4 crdi et je les ai mises devant dans la mesure ou on peut roler en 2 roues motrices

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carpentine, le 16/10/2016 à 19:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Quel que soit le type de 4x4 que vous possèdez,il faut toujours poser les chaines à l'avant.
Vous risquez en les mettant à l'arrière de finir dans le décor,l'avant perdant de l'adhérence
sous l'effet de la propulsion.J'étais propriétaire d'une bmw 330D avant le Santa fe .Sur la neige, c'était"bonjour l'angoisse"Avec des chaines,il fallait rouler doucement du fait de la
propulsion.Si vous le pouvez ,équipez vous de pneus thermo-gomme,pour un 4X4,ce serait bien
Cordialement Carpentine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aline02, le 17/10/2016 à 14:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Pour un 4X4 permanent, il y a une règle à respecter.
Le degré d'usure des pneus doit rester équivalent, il faut permuter régulièrement les pneus avant droit et arrière droit, et avant gauche et arrière gauche.

Il est donc conseillé de changer les quatre pneus en même temps afin d'avoir les roues de diamètre identique, çà permet de préserver le pont du 4x4.

L'hiver j'avais un seul jeu de chaine dans mon 4x4 permanent et en lisant des revues et les forums, on peut lire qu'il faut chainer les 4 roues. J'ai donc acheter un deuxième jeu de chaine, pourtant jamais utiliser l'hiver au ski.

Il faut aussi savoir que lors d'un contrôle technique, il faut mettre un systèmes sur les roues qui ne servent pas lors du contrôle sur banc si ctrl avant mettre le système à l’arrière et pour le ctrl arrière mettre le système à l'avant, sinon çà force sur le pont et risque de casse. Tous les employés des centre de contrôle technique ne le savent pas.

Pour en revenir au chainage des rouges, si vous mettez un seul jeu de chaine, çà forcera sur le pont car le diamètre des roues ne sera plus respecté (épaisseur de la chaine).

J’espère que mon commentaire est clair et vous aura apporté la réponse que vous souhaitez.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardE2568, le 23/10/2016 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Impératif a l'av j'en aie et je ne les jamais monter. En 4 roues ça passe partout même dans 30 cm de neige par contre TOUJOURS rester prudent dans ces situations et ne pas hésiter a les monter si vous n'avez pas l'habitude des routes enneiger

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
462 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
4 débats
En cours...