Notice HYUNDAI Santa Fe

Forum HYUNDAI Santa Fe

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Santa Fe, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/05/2015
à 17:14
Demande de conseil pour véhicule bloqué
Avatar thumb
emoemo
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir très chers membres du forum.
Mon Santa Fe 4*4 diésel année 2002 refuse de démarrer. La batterie est bonne, le carburant passe normalement, le témoin d'alarme (verrouillage) apparaît sur le tableau de bord quand je tourne le moteur.
Je l'ai acheté en occasion chez un importateur de véhicules au Cameroun en Octobre 2014.
Les deux télécommandes pour alarme qu'il m'avait remises sont défectueuses, ce n'est pas un problème de pile, la moisissure a endommagé les composants électroniques. L'électricien dit que le véhicule est bloqué et qu'il faut le reprogrammer.
Je vous prie de bien vouloir me conseiller sur la conduite à tenir car je ne veux ni perdre ma voiture ni laisser qu'on la bricole.
Bonne journée à vous

Répondre
Réponse de Avatar1Christian Oriot, le 13/05/2015 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vous avez que les 2 télécommandes? Il y a aussi livrée avec une clé qui a inclus une un transpondeur avec laquelle on peut démarrer.
Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yves316, le 13/05/2015 à 18:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

bonjour l’Afrique!
veuillez essayer ce qui suit :sortir clé de contact, fermer le véhicule avec télécommande ,...ouvrir avec télécommande ,mettre contact ,attendre que les voyants s’éteignent et tourner le contact pour démarrer....et inch- allah ça démarre!!!
explication:un jour j'ai arrêté le moteur ,je suis sorti du véhicule avec la clé sur le contact (ouverture de porte -mise en sécurité antivol) et au retour pas de démarrage voyant clé orange allumé!!!
il faut charger le manuel du véhicule sur ce site c'est expliqué...
je veux bien savoir en retour si ça a marché!!!
yves CREPIN.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aline02, le 13/05/2015 à 22:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Ci-joint les conseils dans la notice d'utilisation. (Si vos clefs sont bonne c'est peut être le système d'immobilisation qui est en service et il faut appliquer le scénario suivant mais il faut avoir le code chez votre concessionnaire. Moi je l'ai eu sans problème)

Le système d'immobilisation est un dispositif anti-vol conçu pour empêcher et dissuader le vol automobile.

Procédures de secours
Si le système d'immobilisation est hors de service, vous ne pouvez pas démarrer le moteur sans les procédures de fonctionnement en cas d'urgence avec la clé de contact.
La procédure suivante vous explique comment démarrer le moteur avec la fonction de secours (0,1,2,3 en tant qu'exemple de mot de passe).

REMARQUE:
Vous pouvez obtenir le mot de passe de secours lorsque le véhicule vous est délivré. Si vous n'avez pas le mot de passe, consultez votre concessionnaire autorisé Hyundai.

1. Pour définir le mot de passe, vous pouvez tourner la clé de contact sur "ON" et ensuite sur "OFF" en fonction des chiffres. Par exemple, tournez une fois la clé de contact
sur le chiffre "1" et deux fois pour "2" et ainsi de suite. Toutefois,pour le chiffre "0", vous devez tourner la clé de contact 10 fois.

2. Attendez 3~10 secondes.

3. Vous pouvez définir le nombre restant de chiffres en observant les mêmes procédures 1 et 2.

4. Si vous avez essayé avec succès les quatre chiffres, vous devez dès lors démarrer votre véhicule dans un délai de 10 secondes.
Si vous démarrez votre véhicule après 10 secondes, votre moteur ne démarre pas.

5. Si l'indicateur du système d'immobilisation clignote pendant 5 secondes, vous devez effectuer à nouveau la procédure de secours depuis le début.

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chicobrigitte, le 17/05/2015 à 08:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

oui il faud deja avoir une telecommande en etat et reprogrammer le vehicule avec cette derniere ,il n y a que cette solution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hyuhyundai, le 30/05/2015 à 15:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

attention EMOEMO!!! je crois que tu t'es fit avoir; je vis au Cameroun; ma Hyundai Santa Fe diesel 4x4 de 2002 importée en aout 2013 est en panne depuis mars 2014 de la même panne, et n'est toujours pas réparée même chez Tractafric (concessionnaire Hyundai officiel)
apparemment cette panne ne se répare pas et est due au vernis intérieur du réservoir de carburant qui se délite et vient pourrir tous les organes du moteur;
après avoir changé d'abord le capteur 02 fois (soit disant le premier acheté était défectueux) et les injecteurs, puis reprogrammé le module, payer un nouveau module et le programmer, payer un demi bloc moteur, et encore d'autres pièces, payer jusqu'à maintenant 170 000 f de main d'œuvre, la voiture ne démarre qu'au start pilote et encore une demi bombe à chaque fois!!!!
pour le moment je ne fais plus rien dessus et j'attends de voyager en Belgique pour aller voir un concessionnaire et en discuter avec lui.
les télécommandes de l'alarme étaient bonnes en Belgique mais arrivées au port de douala elles ne fonctionnaient plus, jusqu'à maintenant???
a choisir entre perdre ma voiture et qu'on la bricole, je fais aujourd'hui le choix forcé de la perdre!!! j'ai perdu 750 000 f à la faire bricoler
bonne chance à toi

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
462 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
4 débats
En cours...