Notice HYUNDAI Santa Fe

Forum HYUNDAI Santa Fe

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Santa Fe, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/06/2015
à 17:27
Problème accoups moteur ou autre
Avatar thumb
FSEMELET
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Santa fé de 2004, 180Mkm, 125cv diesel 4*4 (avec boite de transfert).
J'ai ce véhicule depuis 8 mois et depuis 2 mois, je ressents des accoups, moteur froid ou chaud, que se soit en accélérant ou non et de façon aléatoire. Je suis incapable de dire si cela vient du moteur, de la boîte de vitesse, de la boîte de transfert ou de l'embrayage, ou autre. C'est assez difficile à comprendre.
La vidange des 180Mkm a été faite récemment dans un MIDAS, avec remplacement des filtres.

Si quelqu'un avait eu ce type de phénomène ou aurait des idées, je suis preneur.
Je souhaiterai avant d'aller dans un garage avoir déjà éliminer quelques pistes, pour pas me faire embarquer dans des dépenses coûteuses et qui surtout ne régleraient pas le problème.

Merci pour votre retour.
Fabien

Répondre
Réponse de Avatar1yves316, le 29/06/2015 à 20:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir ,peut être un pb de vanne egr et/OU PAPILLON....mais signalé a l'OBD P04...ou P0638
mais aussi comme sur le mien quand j’accélère ou décélère d'un coup j'entends et sens un choc métallique dans le volant...c'est un silent bloc moteur cote cabine...179 € la pièce seule ça attendra....
dites-en plus sur ce qu'il se passe !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeR5267, le 30/06/2015 à 00:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , désolé mais je ne connais rien à rien à la mécanique et ne serai d'aucun secours. Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yves316, le 30/06/2015 à 06:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ,je vous conseille de faire appel a un AMI qui s'y connait un peu car sans cela que faites -vous sur ce forum...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GGxsara, le 30/06/2015 à 08:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bj, je suis possesseur d'un SF 2007 acquis à 174Mkms avec le ^m symptôme, résultat, embrayage et volant moteur HS et 2500€ une bagatelle quoi !! Alors bon courage à toi Fabien ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
GG

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GGxsara, le 30/06/2015 à 08:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Re bj, c'est encore moi GG.
Petite précision sur ce type de pb, c'est une des faiblesse de nos SF le volant moteur. Nous avons un véhicule qui pèse près de 2 T avec pour le plaisir de tous une bonne puissance sous le capot. Il faut utiliser notre embrayage avec souplesse et éviter les démarrages en trombe, nos SF nous le rendent bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FSEMELET, le 30/06/2015 à 14:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci Messieurs pour vos retours.

@ GGxsara / Ce phénomène se déroule aussi à vitesse stabilisée sans forcément jouer avec l'embrayage, donc je n'écarte pas mais reste sceptique sur un problème de volant moteur ou embrayage.

@ apave316 / Je ne pense pas non plus à un silent bloc moteur, il n'y a pas de choc métallique.
C'est comme si le câble d'accélérateur était bloqué et se débloquait d'un coup sec, c'est assez difficile d'expliquer car c'est vraiment très aléatoire.
Peut-être une bonne piste pour la vanne EGR et/ou papillon, je vais creuser le sujet.
Par contre, que signifie "mais signalé a l'OBD P04...ou P0638" ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GGxsara, le 30/06/2015 à 16:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

je ne vous ai pas répondu sur une simple supposition. Si vous ressentez ces secousses quelque soit le régime moteur et d'autant plus lorsque vous accélérez le diagnostique est sans appel : volant moteur voilé et embrayage peut être à changer. Ce n'est pas de l'improvisation ce que je vous dis. Bon courage quand même mais ce n'est pas insurmontable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yves316, le 30/06/2015 à 17:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour.OBD. ordinateur de bord qui peut signaler une panne egr avec code p 0400 ou vanne papillon p 0638 ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
462 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
4 débats
En cours...