Notice HYUNDAI Santa Fe

Forum HYUNDAI Santa Fe

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Santa Fe, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/04/2016
à 10:34
Problème de pot catalytic !
Avatar thumb
Bryannis
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
j'ai une Hyundai santa fé 2016, essence et lorsque je vais pour le checkup électronique après que la lampe témoin du moteur soit allumée, on constate que le problème est lié au pot catalytic et on me conseil de le remplacer. Malheureusement, j'ai du mal à trouver cette pièce dans mon pays la RDC. Merci de m'aider si possible.

Répondre
Réponse de Avatar1artemy, le 21/04/2016 à 13:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ne croyez pas tout ce que votre garagiste vous raconte, j'avais le même problème, mon ami aussi, ce n'est pas le pot catalytique qu'il faut changer, car il ne peut pas casser sauf si le turbo casse. Il suffit de changer une sonde qui se trouve sur le filtre à particules qui se trouve avant le pot catalytique, en France ça coûte environ 250 €.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bryannis, le 21/04/2016 à 16:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup artemy, est-il possible de me confirmer si lorsque vous avez connu ce problème, cela avait engendré une surconsommation de carburant au niveau du véhicule, parce que c'est ce que je constate actuellement avec la mienne. Et si c'est le cas, est-il possible de m'envoyer un lien ou me communiquer un site pouvant me permettre d'avoir cette pièce.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1artemy, le 21/04/2016 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, j'avais une surconsommation de carburant, et chose à ne pas oublier après changement de la sonde, il faut faire la vidange de l'huile moteur et le changement du filtre à huile car il y a du gazole qui rentre dans l'huile. Car la sonde commande la régénération du filtre à particule avec un envoi de surplus de gazole, c'est pour ça la surconsommation de carburant. Comme j'ai fait faire la réparation dans un garage très sérieux qui m'avait tout bien expliqué et que je n'ai plus la facture, je suis dans l'impossibilité de donner un lien ou site pour avoir la pièce, et le garage se trouve en Allemagne. Bon courage ! Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
462 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
4 débats
En cours...