Notice HYUNDAI Santa Fe

Forum HYUNDAI Santa Fe

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Santa Fe, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/04/2017
à 10:28
Système de freinnage
Avatar thumb
kpenaouo
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous
J'ai une Hyundai santa Fe 2004 dont le freinage est très dure après avoir passer un bon moment arrêté par faute de démarrage
Aidé moi car là où je veux que ma voiture s'arrête elle ne fait pas si je n'appuis pas très fort le frein. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1yves316, le 25/04/2017 à 13:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
L assistance pas dépression est défectueuse un tuyau débranché sur le servi frein...
A voir.
Bye

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptor92, le 25/04/2017 à 20:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

vérifier l('assistance , ainsi que les maitre cylindres. vérifier aussi le grippage des plaquettes .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1finou04, le 28/04/2017 à 09:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Effectivement, comme souligné plus haut - soit il y a un tuyau de débranché et l'assistance ne se fait pas. Soit un ou plusieurs des pistons de vos étriers est grippé et dans ce cas il ne fait plus son boulot qui est celui de pousser les plaquettes contre le disque pour freiner.
Il est aussi possible qu'à un moment donné vous ayez perdu du lockeed et que de l'air se soit incrusté dans le systeme de freinage. (l'air dans le systeme de freinage devient dur mais ne permet pas de freiner) Solution une purge intégrale est de mise).

Vérifier vos 4 étriers et vérifier si vos pistons se mettent en mouvement manuellement - On démonte un étrier, on enlève les plaquettes - on débouche le bocal du lockeed de frein - systeme D avec un petit serre joint de décoration ou serre joint de tableaux on pousse le piston en serrant doucement - si le piston se déplace c'est qu'il n'est pas grippé - s'il ne bouge pas du tout il est grippé - De plus - il faut savoir que le lockeed de frein est un produit très corrosif ce qui explique que lorsque la voiture reste trop longtemps à l'arrêt cela accentue la corrosion.

En espérant avoir apporté un soupçon de solution.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
462 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
4 débats
En cours...