Notice HYUNDAI Santa Fe

Forum HYUNDAI Santa Fe

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Santa Fe, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/10/2014
à 20:58
Voyant sur le tableau de bord.
Avatar thumb
EUGENE1
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
J'ai constaté que sur le tableau de bord de ma Santa Fe, il y a un logo sous lequel c'est écrit CHECK qui s'éteint tardivement après les autres voyants chaque fois que démarrage le véhicule. c'est un constat depuis quelques jours. Je souhaiterai savoir ce que cela indique.Merci d'avance pour vos appuis.

Répondre
Réponse de Avatar1michelliliane, le 31/10/2014 à 22:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir. Je pense que c'est tout à fait normal. En effet ce voyant doit signaler qu'un contrôle se fait sur l'électronique embarqué. Un genre de "checklist" comme dans les avions. Si vous n'avez pas d'autre anomalie de fonctionnement je pense qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michelliliane, le 31/10/2014 à 22:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Rebonsoir. J'ai trouvé la réponse. Ce voyant qui s'éteint après quelques seconde correspond au contrôle des éléments du système d'échappement. (filtre à particule, vanne EGR, catalyseur etc) A partir du moment qu'il s'éteint après quelques secondes tout est OK. S'il reste allumé ou s'il ne s'allume pas au démarrage il faut voir le mécano. Voila. Bonne soirée. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mimitoto5002, le 31/10/2014 à 23:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir effectivement check correspond au systeme d'echappement. Si le voyant reste allume lorsque l'on roule cela veut dire qu'il y a eut un soucis a la regeneration. Il seteindra des la prochaine regeneration. Pas de soucis dans un premier temps sauf si perte de puissance ou consommation excessive.
Je le sais parce que jai eut le cas cet ete en partant en vacances

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
462 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
4 débats
En cours...