Notice HYUNDAI Santa Fe

Forum HYUNDAI Santa Fe

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Santa Fe, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/11/2014
à 15:12
Decollage vernis dans le reservoir
Avatar thumb
ismaillak
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Peux-tu expliquer un peu comment se manifeste le décollage du vernis dans le réservoir et quelles en sont les conséquences éventuelles? j ai un problème sur ma voiture ça fait 10 jours il démarre je roule même pas 5 km il s'arrête Merci et bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar1titus95, le 27/11/2014 à 15:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, moi je venais juste de l'achetée (110000km) et après une forte accélération j'ai eu un bruit de ventilation persistant au niveau de tableau de bord.
J'ai pas insisté et tout de suite regardé dans le réservoir, démontage du siège arrière pour accéder à la trappe de visite.
Mais les coupures moteur sont les symptômes "ultimes" de ce problème. D’ailleurs pour la prise en charge c'est signifié "coupure moteur".
Attention si on insiste c'est pompe et injecteurs en prime.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pmortet, le 27/11/2014 à 17:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Problème bien connu sur ce modèle. C'est la crépine de la pompe à gasoil qui se colmate avec les résidus de vernis. Il faut sortir les sièges arrières afin d'accéder à une trappe qui se trouve derrière le siège conducteur. Rien de très compliqué !
Repérer l'emplacement des durites (faire des photos), les débrancher et ensuite dévisser toutes les vis cruciformes pour accéder à la crépine (filtre).
Sortir la crépine délicatement sans forcer car ça passe juste et c'est du plastique. Nettoyer cette crépine sous l'eau chaude avec du savon.
Ca part tout seul.
Bien laisser sécher et pendant ce temps, à l'aide d'une petite pompe à pile du style de celle que l'on utilise pour le pétrole des poêles d'intérieur et d'une torche pour bien voir l'intérieur du réservoir de gasoil, aspirer le plus possible de dépôts flottants.
C'est tout, remonter les pièces dans l'ordre inverse ça marche nickel.....

Salut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nolanmelvine, le 27/11/2014 à 18:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour la trappe ce trouve sous la moquette sous le siège arrière démontage et tout rincer. Faire nettoyer le réservoir sinon le problème ce reproduira rapidement et tout le circuit sera à changer pompe injecteur ext .Hyundai dois le prendre en charge vis cacher et connu de la marque

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pmortet, le 27/11/2014 à 19:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Faire nettoyer le réservoir par un garage mais à quel prix ?!
En ce qui concerne la prise en charge Hyundai, il vaut mieux ne pas y compter à moins que le véhicule soit encore sous garantie. Notre ami ne nous a pas donné l'année de son véhicule.....

Le mien est un 2005 et la méthode que j'ai décrit a réglé le problème pour 0 Euros.
Si ça recommence, je le referais et pour le même prix !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nolanmelvine, le 27/11/2014 à 20:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir le mien est de 2005 aussi quand le souci est survenu le garage hyundai à tous pris en charge si refus faire marcher assitance juridique elle couvre les litiges automobile la concession qui à effectuer le nettoyage est à Chambéry en Savoie bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michelliliane, le 27/11/2014 à 21:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir. Tout ce qui a été dit par titus95, pmortet et nolanmelvin sont exact. Il faut quand même rappeler que Hyundai est parfaitement informé de ce vice caché. Si vous avez un concessionnaire sympa (on ne sait jamais !!) il peut intervenir conformément à l'article 1641 du Code Civil qui stipule que"Le vendeur professionnel ou pas est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."
Il est quand même surprenant que ceux qui vous ont vendu ce SF n'aient pas été informés de ce problème.
J'ai acheté un SF neuf en 2004 et vers 60000km j'ai eu ce vice caché qui a été pris intégralement en charge par Hyundai. Il faut pas hésiter à faire valoir ses droits et les menacer t'intenter une procédure juridique.
Bon courage à vous. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titus95, le 28/11/2014 à 08:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour moi, acheté d'occasion un SF de 2005 acheté début 2014, je me suis présenté au concessionnaire près de chez moi et les seuls frais facturés : un filtre à gasoil, 10 litres de gasoil et un joint.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
462 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
4 débats
En cours...