Notice HYUNDAI Santa Fe

Forum HYUNDAI Santa Fe

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Santa Fe, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/09/2016
à 18:42
Hyundai santa fe huile transmission
Avatar thumb
spafacile
1 réponse
Expertise non renseigné Ex-utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comment changer huile a transmission sur hyundai santa fe 2013 sport turbo 2 litres? merci

Répondre
Réponse de Avatar1carpentine, le 24/09/2016 à 10:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Etant propriétaire d'un Hyundai Santa fé année 2008, mon manuel d'entretien
préconise l'usage,pour la transmission,celle-ci étant manuelle,d'une huile
75W/85(API GL-4), il faut 1.75 litre pour un véhicule essence,1.85 litre pour un diesel
Armez -vous d'une seringue de vidange pour ,après avoir vidangé votre transmission,
faire rentrer l'huile dans la transmission par le bouchon de niveau d,huile situé sur le coté.
Pour débloquer ce bouchon,il vous faudra mettre ,surement une rallonge à votre clé,ce
bouchon ayant tendance à gripper.
J'ai procédé moi-même à cette opération,sans rencontrer de difficultés.
Je ne peux pas vous donner de conseils s'il s'agit d'une boite automatique,je ne connais pas.
Attention,ne connaissant pas votre véhicule(plus récent que le mien)je vous conseille de vérifier votre manuel d'entretien pour le choix de l'huile.Pour ce qui est de la quantité,
c'est surtout le bouchon de niveau d'huile sur le coté de la boite qui est déterminant
(Véhicule étant positionné sur un sol de niveau,évidemment,au moment du remplissage
Pensez pour l'occasion à vidanger votre boite de transfert(huile hydoid gear oil API
GL-5,SAE 75 W/90 ,0.8 litre; et l'essieu arrière(même huile) ,0.9 litre
C'est la même procédure que pour vidanger la transmission.
Pour plus d'infos,n'hésitez pas à reposer des questions
Cordialement
Carpentine

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
462 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
4 débats
En cours...