Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour je pense avoir un problème d'injecteur santa fee 2002 diesel grdi 4X4 113CV 210.000km il fume bleu au démarrage un peu normal vu lage et le nombres de KM et manque un peu de puissance debimetre changer vanne EGR nickel turbo et durite nickel. j'ai fait faire un décalaminage (neomotors) du moteur chez un spécialiste.
j'ai récupéré à la sorti des injecteurs le retour de gazole dans des recipients pendant 5 minutes j'ai fait tourner le moteur j'ai 2 recipients qui on environs 73 grs de gazole environ avec le recipient 15cl un autre a 60 grs 10 cl et le dernier 50grs 5CL pouvez vous me dire s'il faut que je remplace les 2 injecteurs et ou les acheter vu le tarif
merci de votre aide
Réponse de fredo799, le 29/11/2016 à 19:10
bonsoir pour le mien crdi 4x4 j'ai remplacer retour injecteur par des laitons plus tuyeau.trouver en tapant :Connecteur Kit-common rail bosch injecteurs diesel 5 cylindre....de ce qui est de l'EGR elle est suprimer ...solution simple couper le tuyeau qui va vers egr inserer taquet etagere gaine thermo et le tour est joué... en cas encrasage moteur moi j'utilise pour valeur sur :BG 244-Carburant Diesel-additif et nettoyant-BG 244 325ml-nettoie-protège..(ebay)
Envoyer un merci ?simple utilisation .attendre reserve gazoil mettre BG244D faire le plein rouler a 3000tours ...faire des pointes .....relever vitesse exemple avant utilisation bg244 a 110km ..2800tr apres utilisation bg a 110 km 2300tr....au ralenti le hyundai a un regime depuis plus lent et plus de peche ...voila a + fredo.......