Notice HYUNDAI Terracan

Forum HYUNDAI Terracan

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Terracan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/12/2013
à 22:32
Couple de serrage culasse terracan
Avatar thumb
thijul67
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous.
Voila, le verdict est tombé, c'est le joint de culasse qui a lâché. L'astuce que j'ai fais c'est d'injecter un petit coup d'air comprimé dans le petit tuyau qui va au vase et le liquide de refroidissement est sorti au raz de la culasse au dessus de la distribution et sur le coté droit. Mon problème maintenant est de connaitre le couple de serrage pour ce terracan 2.9l CRDI de 2005.
Merci par avance et à bientot.
Thierry

Répondre
Réponse de Avatar1El_Salvadoreno, le 24/12/2013 à 18:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
tous d'abord, tu fait vérifier l'état de surface de ta culasse et si besoin ... la rectifier.
Tu remonte avec un joint NEUF, mais a cette étape, je te conseil même de changer la segmentation ainsi que la distribution, comme ça tu ai tranquille "inéternum".
Je suis plutôt pour te conseiller une phase de serrage en 2 fois :
- 1 : tu sert une première fois a 1.9 kgs ta culasse.
- 2 : après 1000 Kms parcourus, tu ressert à 2.0 Kgs "toujours a froid".(sachant que 2 Kgs est le serrage normal"
Conseils : N'utilise pas de pâte d’étanchéité et commence ton serrage par le centre, exemple : pour nettoyer un BOBO, tu commence par l’intérieur pour finir a l’extérieur NON ?. Pareil... tu commence par les vis du centre pour finir par les extrémitées et en quinconce, c'est a dire en opposées (tu commence au centre, droite ou gauche "moi c'est gauche toujours" et en suite en fece... un coup arrière, un coup avant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1El_Salvadoreno, le 24/12/2013 à 19:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, encore un conseil, entre les deux serrages, tu pousse pas "mémé" dans les orties, tu vas COOL, c'est comme dans les année 60, une petite période de rodage MAXI 100 voir 120 Kms/h pas plus sinon tu vas tout exploser. La plupart des garagiste et même les concessionnaire ne te dise rien... tu sait pourquoi ?... il aime ton portefeuille....normal a 150 euro l'heure de mécanique...le seul BUG si tu connais pas un mécano pour te prêter un clé dynamométrique, tu doit l'acheter mais je pense que le jeux en vaux la chandelle, c'est un investissement certes mais pas regrettable. Achète du FACOM "garantie a vie", tu casse la clé elle t'ai remboursé" . un BON garagiste "RARE" comme un bon bricoleur averti... travail avec du bon matériel, en plus tu fait profiter tous le monde....
A bon entendeur Salut !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thijul67, le 27/12/2013 à 19:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci pour tous les conseils.
Avec la pochette rodage et les vis neuve de la culasse, il y a l'ordre de serrage (escargot) et le couple avec toutes les phases de serrages.
Bonnes fêtes et à bientot.
Amicalement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...