Notice HYUNDAI Terracan

Forum HYUNDAI Terracan

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Terracan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2018
à 01:59
Démarrage à chaud difficile
Avatar thumb
ahmedao1
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
11

Bonjour
J'ai une Hyundai terracan 2.9crdi j'avais exposé mon problème déjà ou la voiture ne démarrait pas à froid.Apres changement des injecteurs la voiture a démarré.Mais le problème actuellement est quant la voiture est chaude et que je l'éteint il faut patienter sinon elle ne va plus démarrer .Une idée de la panne s'il vous plaît? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1ganimede81, le 18/03/2018 à 10:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ahmedao1, j'ai un problème comme le tien sur mon Terracan. Il démarre nickel à froid, mais dès qu'il a tourné 5 minutes, il ne démarre plus. Il faut attendre 20 à 30 minutes pour pouvoir le redémarrer.
Quand il a réussi à démarrer, pas de souci, il fonctionne bien à tous les régimes.
En regardant les forums et le site Apreslachat, j'ai eu plusieurs avis qui me conseillaient de changer les capteurs d'arbre à cames et de volant moteur. C'est pas vraiment compliqué, je l'ai fait, mais le problème est toujours là.
Une autre personne m'a dit de contrôler les cables électriques qui commandent les injecteurs, je n'ai pas trouvé de problème.
J'aurais vraiment besoin d'autres avis sur la question...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gecami, le 18/03/2018 à 11:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

bonjour,une fois a froid,une fois a chaud,elle démarre mal....que peut bien -il se passer,?bon revenons a la description de la panne,le moteur tourne,et tu coupe le contact,....combien de temps d'attente avant redémarrage.....lors du lancement avec le démarreur ,le moteur tourne t-il assez vite,? quelle est la température moteur,? peut être une initialisation capteurs ? ;;;;;(voir si capteur de frein ne coupe pas l'injection,)on peut avoir le pied sur le frein,même si c'est pas significatif,il faut regarder vers les infos du gestionnaire de moteur,!,changer des pièces ne signifie pas toujours trouver la panne d'origine.....donne de tes nouvelles après les tests.....les pannes intéressement A+ bonne mécanique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gecami, le 18/03/2018 à 11:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,voir aussi l'électrovanne d'arrivée gas-oil,si elle fonctionne a chaque sollicitations,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dera RN, le 19/03/2018 à 17:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Passez au diag et verifiez les parametres du systeme d'injection
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dodofo2, le 20/03/2018 à 18:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
j'ai eu cette panne, courante chez le terracan 2,9 apparemment. j'ai changé comme indiqué par le forum le capteur situé derrière le pare-brise(pmh) et celui situé sur la boîte à gauche sous la voiture.. pièces bon marché sur internet. Rien qu'en démontant et nettoyant celui entre moteur et pare-brise, on constate une amélioration passagère, qui confirme la nécessité de remplacer la pièce. Dur pour les grosses paluches et pont préférable. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ganimede81, le 05/04/2018 à 12:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos avis à tous.
Mon souci est toujours là: La voiture démarre très bien à froid, mais dès qu'elle a tourné environ 5 minutes, si je l'arrête, impossible de redémarrer. Il faut attendre environ 20 minutes avant de pouvoir redémarrer.
Pour info, j'ai changé le capteur de volant moteur, mais ça n'a rien amélioré. Par contre, j'ai remplacé le capteur d'arbre à cames par un neuf, et là, impossible de démarrer, ni à froid, ni à chaud. Pensant à un capteur défectueux, j'en ai acheté un autre: même résultat: la voiture ne démarre plus. Si je remets le vieux capteur, je reviens au problème initial: la voiture démarre à froid mais pas à chaud.
Gecami, tu parles d'une initialisation capteurs? Ça consiste en quoi? Un truc au niveau du calculateur?
Sinon, où se trouve l'électrovanne d'arrivée de gas-oil?
J'ai peur que la valise diag ne me remonte pas d'infos pertinentes, mais en désespoir de cause j'essaierai et je vous en dirai plus.
En attendant, vos avis sont toujours les bienvenus!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dodofo2, le 05/04/2018 à 21:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
Quand on démarre, 4 voyants s'allument à gauche du TB. Si à chaud tu n'en a que 2 (les extrêmes), ça peut être un mauvais contact au neiman. ça m'est arrivé aussi...Sinon, la valise s'impose. Pour info, je n'ai jamais fait initialiser les capteurs que j'ai changés et ça fonctionne.
Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...