Notice HYUNDAI Terracan

Forum HYUNDAI Terracan

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Terracan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/12/2016
à 08:06
Problème de démarrage sur hyundaï terracan 2.5
Avatar thumb
JAFJAF1
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
11

Bonjour, Le véhicule est resté immobilisé pendant 3 mois pour un problème d'embrayage et après il n'a plus redémarrer, plusieurs garagistes sont intervenus mais aucun n'a su trouver la panne, je pense que l'anti-démarrage doit être défaillant.
Ma question comment supprimer l'anti-démarrage sur ce véhicule ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1escanogat, le 06/12/2016 à 12:28
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Si c'est l'anti démarrage vaudrait par commencer regarder si le transpondeur n'est pas H.S. ou essayer une autre clé de démarrage . A défaut voir directement avec un garage Hyundai pour un passage au diagnostique. Ensuite pour le supprimer complètement je pense qu'il faut déposer la pompe injection pour shunter l'électrovanne d'arrêt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oratio, le 06/12/2016 à 13:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, en shuntant son relais ( boîtier principal compartiment moteur).
Maintenant, cela peut être autre chose comme la reconnaissance du transducteur de la clé ...... voir avec la valise.
Cordialment

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dodofo2, le 06/12/2016 à 20:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
j'ai eu la même panne. En cherchant sur internet, j'ai vu quelqu'un dans le même cas. Apparemment une cosse débranchée sous le siège conducteur...Mon petit mécano m'a confirmé que cette cosse se détachait facilement. Manque de pot, ma panne ne venait pas de là.Il m'a dit que c'était le calculateur. une fois changé, aucune différence. Transport chez Hyundai, qui au début peine à le remettre en route. Il tourne comme une batteuse.
H me fait changer la pompe à injection. ça démarre moins bien, mais ça tourne. Puis les injecteurs. un premier me lâche bientôt, 2 autres 6 mois après. Je la récupère d'aujourd'hui. ça démarre bien, ça semble plus mou, ça cliquète un peu...mais ça roule. pas de cochonneries dans le gazole, vérifié 2 fois
Tout ça pour dire que ça devient compliqué pour les petits garages d'antan, ainsi que pour les concessions (modèle rare et déjà ancien!!!) qui ont tendance à faire changer les pièces un peu vite. Méfies toi.
Une reprogrammation, au départ, pourrait te dire ce qui merde.
Par ailleurs, parfois les voyants ne s'allument pas tous en mettant le contact. Ma femme agacée a trouvé la solution en claquant la porte . Probablement le Neiman, serrure usée ou encrassée, qui ne lit pas la clé, le transpondeur n'étant pas forcément HS. à voir! Bon courage. Cette bagnole est géniale quand elle roule. mes seuls autres pbms de démarrage, à chaud uniquement, c'était les 2 capteurs derrière le moteur et sur la transmission,résolu grâce à Escanogat dont je suis heureux que Land ne lui ait pas fait oublier le terry. Cordialement à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 06/12/2016 à 21:01
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Sur le Terracan 2.5 je suis presque sûr que pour shunter définitivement le système la seule solution est de shunter dans le petit boitier électronique dans la pompe injection. Il faut même virer les vis inviolables qui tiennent le boitier en ayant auparavant déposé la pompe d'injection..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JAFJAF1, le 07/12/2016 à 10:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, merci pour votre éclairage là dessus... Tout d'abord je là repasserai à la valise pour voir si le transpondeur n'est pas défaillant et si elle ne démarre toujours pas... je verrai dans quelle mesure shunter l'électrovanne d'arrêt dans la pompe d'injection.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...