Notice HYUNDAI Terracan

Forum HYUNDAI Terracan

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Terracan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/12/2017
à 02:57
Tremblement moteur au ralentie
Avatar thumb
ahmedao1
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai une Hyundai terracan crdi 2.9 quand la voiture est au ralentie je sens des tremblements,souvent quand je gare la voiture pendant longtemps et je démarre je sens que les voyant baissent d'intensite comme si le moteur allais s'éteindre mais au bout d'un certain temps ça devient normal mais le moteur tremble légèrement .Et souvent ça accélère légèrement tout seul et ça revient à la normale jai diagnostique et Ya un défaut celui du signal du capteur d'accélérateur je sais pas ce c'est .jai vraiment besoin de votre aide merci

Répondre
Réponse de Avatar1lolo 069, le 10/12/2017 à 20:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je suis pas mecano mais je sais pour avoir cherche une panne sur le mien que sur le terracan c une pedale de gaz avec un composant electrique a mon avis potentiometre je crois ...et vous etes de quel coin ..bav laurent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ahmedao1, le 11/12/2017 à 01:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Merci pour votre reponse Je suis au Burkina faso pays de l'Afrique de l'ouest.Je ne sais pas ou se trouve cette pièce electrique pouviez vous meclaircire un peu merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lolo 069, le 11/12/2017 à 09:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour elle est sur pedale de gaz normalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gecami, le 11/12/2017 à 10:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,je viens de lire ta question: bon,d'abords il semble si le moteur vibre au ralenti ,sans faire d’effort,c'est que le moteur ne tourne pas "rond",soit le "ralenti est trop bas",soit les conditions du ralenti ne sont pas remplis,(a savoir,le débit d'air,qualité de l'injection,et sa commande,et je ne parle pas de l'état général du moteur km.......donc,vu que tu signale un Default d'accélérateur....he bien tu le contrôle,c'est la pédale d'accéleration,qui se comporte comme un capteur électrique qui envoie un signal ,une tension continue : repos entre 4,5v et 5,5v,en accélération passe de ,0?15v a 4,7v.......ensuite voir le régulateur de ralenti,sorte d’électrovanne qui dérive une certaine quantité d'air pour ce ralenti,........voir le débitmètre d'air,(nettoyage délicat)..... bon donne de temps en temps des réponses a tes actions ,avec des infos précises,pour que l'on puisse d'aider avec efficacité ......moi aussi je cherche pour trouver tes solutions A+ et bon courage!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ahmedao1, le 15/12/2017 à 03:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour merci pour vos réponses j'ai pu résoudre mon problème en procédant par un diagnostic moteur.Le logiciel a corrigé les erreurs et tout à recommencer à bien fonctionner, effectivement il y avait un problème au niveau du débitmètre d'air et erreur du capteur de l'arbre à came.Ainsi la machine après les corrections des codes d'erreur la voiture a arrêté de trembler.Mais le problème de l'accélération continue de temps en temps quant suis au ralentie et souvent je sent que les voyants baissent d'intensité mais le moteur tourne normalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ahmedao1, le 15/12/2017 à 03:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'oubliais la voiture est à 160milles km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gecami, le 15/12/2017 à 09:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,merci,pour tes réponses,elles me permettent de suivre l'évolution des comportement du véhicule......160000,km comme le mien,c'est pas supportable avec un bon entretien...je résume,le moteur tourne bien avec effacement des codes erreurs.....plusieurs codes erreurs,.....mais ces erreurs sont elles vraies?.....donc le pb peut se situer au niveau de
lECM,....donc entrée des "données".....tu remarque sur le ralenti un affaiblissement de la luminosité des voyants..."les quels"....en principe au ralentis il y en a aucun,sauf le frein de parc,ou la lumière des équipements.....donc sur le ralentis faible,il serait bon de mesurer la tension de charge sur la batterie ,environ (14v)....tu a peut etre un pb de charge.....voir également la qualité de la batterie (date)......pour le ralentis lui même voir le régulateur de ralentis ,qui constitue une entrée d'air dérivée et calibrée ,par un systeme (pas a pas) ou autre.....voila tiens moi au courant ,je suis intéressé,car je peut trés bien avoir les mêmes soucis A et bon dépannage +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gecami, le 15/12/2017 à 13:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

re bonjour,concernant le ralenti,il semble que maintenant,c'est la pédale d'accelerateur qui gère toutes les phases d'acceleration y compris le ralentis (c'est possible que la pédale est un défaut éléctrique a voir!!!! elle gère le débit d'air par le papilon!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...