Notice HYUNDAI Terracan

Forum HYUNDAI Terracan

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Terracan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/03/2018
à 19:56
Demarrage a froid difficile
Avatar thumb
ahmedao1
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
j’ai un problème avec ma voiture hyundai terracan 2.9 crdi de 2004.La voiture ne démarre pas quant je la laisse au repos pendant 4 heures ou plus.je suis oblige de pomper un insecticide pour quil démarre.Quant il démarre, plus de problème je chauffe.Quant jeteins sa démarre correctement je peux faire la vitesse tout est normal mais il suffit que je la laisse au repos pendant un certain temp le problème reviens.j ne sais plus a quel saint me vouer. merci

Répondre
Réponse de Avatar1gecami, le 03/03/2018 à 08:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour Ahmedao,je ne comprends pas bien ton action "pomper un insecticide",bon pour revenir a ton problème,il faut d'abord ,le considérer simplement,le moteur diesel a besoin d’être alimenté en carburant pour démarrer.....donc vu ton soucis,je présume en premier lieu que pendant le temps d’arrêt long, le circuit carburant se désamorce,par un effet de prise d'air,ou de fuite,éventuellement au niveau du filtre a gas-oil ,...lorsque il est en non démarrage voir s'il y a du carburant dans le filtre,(voir si oui ou non)...remonter tout proprement en respectant la pose des joints...et remplir avec la pompe d'amorçage,(gavage)de la pompe hp....essaye de démarrer avec une batterie bien chargée,...sur le démarreur pas plus de 20s aller si ça va mieux,fait un petit signe ça fera toujours plaisir A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ahmedao1, le 03/03/2018 à 20:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour merci pour ta reponse jai essaye de pomper mais rien a faire.actuellement c'est devenue bizarre.Quant j'appuie sur l'accélérateur fort en roulant check s'allume, après diagnostic on me parle de problème de capteur de pression.au fait la voiture comme elle ne démarre pas on utilise un insecticide que l'on pompe dans la partie ou se fixe le radiateur du haut dans le moteur on le fait tourne et hope ça démarre. Ça ne s'éteint plus mais ,si je l'éteint plus possible de le demarrer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gecami, le 05/03/2018 à 09:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,Ahmedao,je ne te cache pas que j'ai de la peine a cerner ce que tu fait;;....donc je vais d'abord t'exprimer ce que j'en ais compris:Pour essayer de démarrer ton diesel tu utlise un "insecticide" comme chez nous un "start pilote",produit vaporisé dans l'entrée d'air,...le moteur démarre,sur la base de ce "carburant explosif a la compression,et le gas-oil prend la relève,sauf que quand tu demande un peu de puissance,ton diag te dit problème de pression.....D'abord ne pas insister avec cette méthode ,tu finira par foutre en l'air définitivement ton moteur....cette mécanique a aussi ses fragilités.......A partir de ce constat,je ferais une recherche sur la pression hp.....a condition que la pompe hp soit bien gavée....cad que le gas-iol arrive bien a la pompe......ensuite pour la gestion du moteur ,il y a d'une part l'information du capteur de pression,et la pression elle même pour le bon fonctionnement du moteur.......il faut verifier la pression hp en lieu et place du capteur,,faire avec un manometre,ou un capteur et son affichage.....(je ne connais pas la valeur nominale de cette pression je vais la chercher,!je reprendrais le message !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gecami, le 05/03/2018 à 10:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

re bonjour,apres consultation sur internet ,il s'avère que de la pression hp se situe autour de 1350 bars,donc invérifiable avec un outil standard.....il existe une valise pour pompe delphy le H3PI..........et une procédure par multimètre ov=0bars et 3,9 v= 1350 bars,mais cette procédure devient plus compliquée a mettre en place....tu peut la trouvée sur internet ,et si tu ne peut pas,je pourrai te la décrire plus tard......mais un diéséliste pourrai mieux indiqué..tout dépend de la situation et du lieu ou tu habite!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gecami, le 05/03/2018 à 15:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,Attention,la pédale de frein peut aussi couper l'injection!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ahmedao1, le 05/03/2018 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
je vous remercie pour votre réponse je suis en Afrique au Burkina Faso.C’est difficile pour les meccanos franchement suis désemparer suis a 1640000km.Ou me conseille tu pour payer les injecteurs au cas ou.Jai lu un poste ou on pouvais aussi les réparer mais je ne sais ou envoyer sinon j’envoyais par dhl on me répare et renvoie par dhl

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...