Notice HYUNDAI Terracan

Forum HYUNDAI Terracan

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Terracan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/12/2016
à 13:22
Huile dans le bocal deau
Avatar thumb
ahmedao1
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je remarque de l'huile dans le bocal situe a cote du radiateur suis un peu inquiet,le moteur ne chauffe pas et check ne s'allume pas mais je ne comprend pas.` Merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1250833, le 09/12/2016 à 13:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

vous devez contrôler si le joint de culasse ne fuit pas de l'eau de refroidissement entre dans le circuit d'huile moteur de ce fait vous en retrouvez dans le bocal du circuit de refroidissement, contrôler si le niveau d'huile est plus haut que d'habitude et si l'huile n'a pas une couleur brun foncé cela veut dire qu'il y a de l'eau dans l'huile, bonne chance si c'est le cas il faut en urgence changer le joint de culasse , sinon bonjour les dégâts J. MOYNATb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TOYOTA61, le 09/12/2016 à 17:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,Bien avant de penser au joint de culasse il faut démonter l'échangeur de température eau/huile c'est lui qui fuit.il y a 2 ou3 joints torriques .
parconte il ne faut pas tarder car tout ce qui est en caout (durites,calorstat)vont souffrire de l'huile qui circule.(L'echangeur se trouve derrière le filtre a huile.c'est toute la structure qui supporte le filtre sur le moteur 2.9l.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chameaurouge, le 09/12/2016 à 18:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut:
si ton véhicule a autour de 200 000 km,ne cherche pas c'est le joint de culasse.
C'est la maladie sur ce moteur;la culasse se déforme et le joint se met à fuir.C'est du vécu ainsi que beaucoup d'utilisateur.
+1 avec MOYNAtb il y a urgence,ne pas rouler avec ce problème.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gepsotonic, le 10/12/2016 à 18:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le problème de nôtre ami,c'est de l'huile dans l'eau (j'ai le même problème)donc ce n'est pas à priori le joint de culasse.Quand il ya défaut de joint de culasse,l'eau va dans l'huile et l'on s'en aperçoit facilement...... Mayonnaise collée au bouchon de remplissage d'huile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gepsotonic, le 10/12/2016 à 18:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

P.S. Je pense queTOYOTA61 a raison

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...