Notice HYUNDAI Terracan

Forum HYUNDAI Terracan

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Terracan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/11/2017
à 03:42
Probleme huile dans le bocal d'eau
Avatar thumb
ahmedao1
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Jai de l'huile dans mon bocal d'eau,c'est un terracan 2.9 crdi,le mécano ma parlé du problème échangeur eau/huile.alors j'aimerai savoir si on peut réparer le problème en.mettant un liquide antifuite dans le cicuit de refroidissement. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1gecami, le 18/11/2017 à 13:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,je viens de lire ton message,je n'est point eu ce problème(pas encore),mais j'ai pris le temps de faire une petite recherche,car je ne connais pas tout par cœur,sur le 2003 2.9 le système de refroidissement de l'huile moteur,se trouve au dessus du filtre a huile..bon,si c'est lui qui est mis en cause et c'est possible,je pense qu'il convient de le réparer convenablement,j'ai vu il existe des pochettes de joints spécifiques genre "o ring",noirs,et oranges ,et également un petit échangeur encastrer,dans le bloc,donc je ne recommande pas le produit"anti fuite,mais je ne dis pas que c'est pas possible,...s'assurer aussi que le joint de culasse est étanche.....surveiller tous les paramètres,t° eau,pression huile,ces véhicules sont sensibles,voir si bullage dans le vase d'expansion.....attention,ne pas changer les pièces systématiquement,faire un diag avec méthode....c'est beau la méca,mais ça demande un peu de rigueur....bon courage A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TOYOTA61, le 19/11/2017 à 09:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
C'est pas difficile de changer 3 petits joints toriques à 5 euros qui se situent derrière le filtre à huile et de faire une vidange du liquide de refroidissement .le liquide antifuite ne fera rien sur un joint usé ou coupé.
Cordialement.
toyota61

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...