Notice HYUNDAI Terracan

Forum HYUNDAI Terracan

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Terracan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/02/2018
à 11:28
Rembrayage
Avatar thumb
isard31110
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous et bon week-end.
Mon problème ,depuis quelque temps ma pédale d'embrayage ne remonte plus et il faut que je la fasse remonter avec le pied.J'ai parfois des difficultés a passer les vitesses lorsque le véhicule a roulé et est chaud. A froid sur les premiers 100km .tout fonctionne parfaitement .

Y a t'il un réglage de la pédale d'embrayage et si oui ...ou?
Merci par avance de vos conseils.

Mon terracan a 145000km pour info.

Répondre
Réponse de Avatar1oratio, le 24/02/2018 à 12:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Vérifiez le niveau du liquide d'embrayage. Forte chance que l'émetteur ou le récepteur soit défaillants. Changez les 2. Il ne faut jamais mettre un de ces éléments neuf sur un usé, ses joints supportent rarement la pression de l'élément neuf, donc re panne. Ça ne se répare pas et ne va pas s'améliorer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1redcheeks186, le 24/02/2018 à 12:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'avais un probleme un peu semblable, a la fin , il a fallu changer tout l'embrayage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gecami, le 24/02/2018 à 14:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,en premier temps,je suis d'accord avec Oratio,vérifier toute la commande hydraulique,,après il y a peut être un problème avec le plateau d'embrayage,et si c'est une fourchette mécanique ou hydraulique? a suivre!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oratio, le 24/02/2018 à 15:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, à 145000, l'embrayage peut être à changer. Du boulot car la boîte est lourde

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Apman76, le 25/02/2018 à 02:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu le même problème. La réponse réponse d'oratio est sans aucun doute la plus pertinente.. Si le niveau du liquide est bon, alors se pencher sur le cylindre émetteur ou récepteur. Les deux pour environ 300 roros, et 4 heures de boulot.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DVACCGLCONGO, le 26/02/2018 à 12:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous!
J'ai présentement le même problème et les avis des uns comme des autres sont valable, un les cylindres émetteur et récepteur doivent être changés en ensemble pour éviter que l’usure de l'une de ces pièces puisse faiblir le rendement de la nouvelle. je crois procéder le plus au changement des deux. Ainsi, la manœuvre de remonter la pédale d'embrayage avec le pied s'arrêtera certainement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Norcuron, le 26/02/2018 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, le même problème m'est arrivé il y a quelque temps,je l'ai réglé et te lisant il parait que c'est ub problème commun a ces voitures. Ce n'est pas un problème d'embrayage mais si c'est le même cas que moi, c'est un prroblème de ressort de pédale d'embrayage. Si vous vous donnez la peine de voir la pedale d'embrayage vous constaterez qu'elle actionné par un ressort qui le remet a sa position initiale après chaque possez,et ce ressort est visible d'ailleurs , il se relache avec le temps et vouss n'avez qu'a le changer et le problème sera réglé

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...