Notice HYUNDAI Tucson

Forum HYUNDAI Tucson

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Tucson, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/04/2017
à 18:08
Problème demarrage
Avatar thumb
f6gxq46
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Tucson CRDI 4WD 2009. Aléatoirement, lors du démarrage, le moteur démarre et se coupe immédiatement, le démarreur tourne mais il ne démarre pas. Après avoir fermé les portes à clef avec la télécommande, et au bout d'un certain temps, on peut éventuellement le redémarrer. D'ou cela provient-il?? Y a t-il un système pour shunter cela ??
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1Philou62143, le 23/04/2017 à 21:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ami tucsonniste, j'ai eu exactement le même problème, il s'agissait de la vanne EGR qui se trouve vers l'arrière du moteur coté droit. Pour vérifier il suffit de débrancher la vanne et normalement ça démarre mais on ne peut pas rouler comme ça. On peut nettoyer cette vanne, un tutot existe sinon remplacement. Bonne réception. Philou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1f6gxq46, le 27/04/2017 à 08:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Merci pour le conseil, j'ai essayé mais sans résultat. Au vu des différentes discussions, je pencherais pour la sonde PMH,malgré que la valise ne signale aucun défaut enregistré. Ou se situe cette pièce sur le moteur, est elle facilement accessible?
Merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philou62143, le 27/04/2017 à 22:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il est exact que l'on m'a changé cette sonde lors d'un soucis similaire. La sonde doit se trouver au niveau de la boite de vitesse il faut retirer le cache moteur sous la voiture pour la découvrir. Par contre je ne sais pas s'il y a des réglages à faire après changement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
508 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
5 débats
En cours...