Notice HYUNDAI Tucson

Forum HYUNDAI Tucson

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Tucson, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/02/2017
à 04:45
Fuite huile moteur
Avatar thumb
bledchat
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ou bonsoir
Après changement du filtre huile mise a niveau huile,je demarrre le moteur 2 minutes après soudain grosse fuite d environ 2 litres au niveau du bas du filtre j etein le moteur je remet le niveau d'huile sans toucher a rien d'autre ,jets d'eau au bas du filtres pour enlever la crasse je redémarre je laisse le moteur en marche en surveillant ,plus RIEN pendant 3 heures aucune fuites je n ai rien compris d ou est venu cette grosse fuites? merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1Philou62143, le 22/02/2017 à 15:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ami tucsonniste, j'ai eu le même soucis après un changement de filtre à huile, bien qu'ayant changé le joint du bas de la cloche il existait une fuite importante mais moins importante que celle que vous décrivez. J'ai du redémonter l'ensemble, remettre les joints dans leurs logements et après remontage tout était réglé. Il est étonnant que la fuite ait disparue d'elle même après avoir été si importante, à moins que les opérations de nettoyage ait remis le joint en place par le plus grand des hasard et surtout une grande chance. A surveiller quand même au niveau du berceau qui peut se remplir avant qu'une nouvelle fuite n'apparaisse. Bonne réception. Cordialement, Philou.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erick974, le 15/10/2018 à 15:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Il s'agit d'un problème fréquent sur les TUCSON : Le filtre a huile est placé dans un boitier. Ce boitier est lui aussi équipé d'un joint. Si le boitier de filtre a huile est serré trop fort le joint peut se déplacer et se détériorer. Il y a alors une fuite importante. attention l'huile peu endommager des silent-blocs (par contact prolongé) ce qui génère de gros problèmes. Pour les Tucson de 2006 le joint porte la référence 2631327400 (joint intérieur de filtre a huile) et n'est vendu que chez Hyundai (moins de 10 euros).
Je vient de faire le nécessaire mais trop tard, les silent blocs du berceau ont été endommagés.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
508 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
5 débats
En cours...