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Bonjour, j'ai un vrombissement quand j'accélère en 3ième entre 1500 et 2000trs/mn depuis environ 50 000 kms sur ma I30 de 2011 1.6 HDI 115 ch, ça viendrait de l'embrayage selon le garage, est-ce que certains d'entre vous ont le même bruit depuis plus longtemps et ont fini par casser quelquechose ou est-ce que ça tient vraiment longtemps ?
car pour ma part ça ne me gène pas plus que ça, j'aimerai juste ne pas avoir de casse
merci
Réponse de jefoot, le 09/09/2017 à 18:12
Bonjour,j'ai ce même bruit depuis 40 ou 50000 kms,la mienne a 200000kms pour l instant pas de soucis particulier,le bruit a disparu un peu après un équilibrage et un réglage de géométrie,alors est ce bien l'embrayage?
Envoyer un merci ?J'ai une biellette de suspension à changer je vous dirais si le bruit a diminué,ça pourrait venir aussi d'un support moteur usé.
Réponse de Pasqualino2f, le 09/09/2017 à 21:34
J'ai eu roulements de butée, c'est connu. Pas de casse prévue... mais bruit soulant
Envoyer un merci ?Ciao
Réponse de ludo65331545, le 09/09/2017 à 23:03
Le bruit viendrai du voleur moteur, HYUNDAI prend en charge cette réparation si votre voiture est encore garantie.
Envoyer un merci ?Réponse de RachelP7934, le 10/09/2017 à 04:52
Bonjour, Je n'ai pas eu ce genre de soucis mais un problème de crissement au niveau du volant , réparé pendant la garantie. Mais cela recommence.
Envoyer un merci ?Réponse de Riridu50, le 10/09/2017 à 09:00
Il me semblait que pour un bruit de roulement de butée ça l'aurait fait aussi au point mort.Hors ça ne me le fait que en charge, en 3ième, en sous-régime quand je veux accélérer; évidemment, en cote, ça le fait encore plus puisque la charge est plus élevée.
Envoyer un merci ?J'ai maintenant presque 100 000Kms et ça a commencé vers 50 000.
Les pneus ont déjà été changés, donc équilibrés, depuis l'apparition de ce bruit résonnant sans que cela ne change rien.
Bon dimanche à tous
Réponse de jefoot, le 10/09/2017 à 11:43
Bonjour,pour changer le roulement faut changer la butée et l'embrayage je pense?
Envoyer un merci ?merci
Réponse de Pasqualino2f, le 10/09/2017 à 14:18
Moi je n avais pas de bruit au point mort.
Envoyer un merci ?D abord en 3eme puis de plus en plus au demarage ( mise en mouvement). Il m.ont parlé de volant moteur, connu. Mais comme garantie, démonté et ils m'ont changé la butée et l embrayage et fini depuis...
Réponse de ErikH2729, le 10/09/2017 à 19:55
Bonjour ! Malheureusement, je n'ai jamais eu le problème que vous évoquez avec ma I30 de 2011. Le seul problème que j'ai eu est la panne du contacteur de feu de stop qui vient d'un défaut d'origine sur ce modèle est à été pris en charge par Hyunday en 2017.
Envoyer un merci ?Réponse de hyundai i30 moteurHS, le 12/09/2017 à 10:04
J'ai aussi ce problème. Je pense aussi que cela vient du bis-masse de l'embrayage. Mon 1.6 110cv grdi a 140 000. Pour le moment de temps en temps juste à la limite du sous régime. En attente..........................
Envoyer un merci ?Réponse de Riridu50, le 14/09/2017 à 21:03
Bonjour et merci pour votre contribution,
Envoyer un merci ?le garagiste Hyundai m'avait pourtant précisé qu'il s'agissait d'un volant moteur mono-masse; donc à priori quasi indestructible, d'où le probable embrayage qui est soupçonné.
les histoires de volant moteur bi-masse, ça me rappelle l'épouvantable peugeot 307 HDI 110ch que j'avais précédemment, en 100 000kms on me l'a remplacé 4 fois, quelle honte cette bagnole et son équipementier. Depuis j'ai mis PSA et Valéo sur ma black-list quand je regarde ce qui se fait.
Au plaisir
Réponse de Pasqualino2f, le 14/09/2017 à 23:19
J ai eu aussi une hdi , mais 250000km ss souci
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