Notice HYUNDAI iX20

Forum HYUNDAI iX20

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI iX20, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/04/2017
à 20:33
Blocage ecran tactil suite utilisation câble usb
Avatar thumb
tchay25
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai un IX20 CRDI 1.6 pack premium...
Lorsque j utilise le câble USB pour charger mon portable, au bout d'un moment l'écran tactile se fige, on ne peut plus l utiliser ...
Merci d avance pour votre retour sur le sujet

Répondre
Réponse de Avatar0juli43143211, le 05/04/2017 à 09:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour j'ai eu le même problème j'ai essayé seulement une seule fois clé USB l'écran tactile était bloqué tout de suite c'était impossible de naviguer par exemple le concessionnaire de Hyundai. M'a demandé de laisser la voiture une journée et après la constatation été que il faut changer la batterie j'attends toujours depuis quatre mois... j'e ne crois pas du tout que c'est causée par la batterie mon avis c'est le probleme électronique car j'ai constaté encore d'autres problèmes Le fonctionnement coupure automatique du moteur au moment d'arret par exemple à feu tricolore marche seulement de temps entends

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieP4473, le 05/04/2017 à 10:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je n'ai jamais eu ce problème sur ma voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieP4473, le 05/04/2017 à 11:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

. l'écran tactile ne marche pas toujours très bien, surtout en été quand il fait très chaud.
Quant au STOP & Go, il faut que la batterie soit chargée à 65%. Comme l'hiver on utilise beaucoup désembuage et chauffage, il ne marche pas souvent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tchay25, le 05/04/2017 à 11:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour votre retour ...
en lisant le manuel attentivement, c est ecrit qu il etait préférable que la voiture ait bien roulé ( le temps de laisser chauffer le moteur) avant d utiliser les branchements USB ... or j'ai testé ce cas là .. ça se bloque qd même .... je pense qu il doit y avoir un pb d interférence ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesA9995, le 05/04/2017 à 17:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Jamais utilisé ce dispositif pour recharger mon portable. Bon pour l'écran tactile, c'est aléatoire : il ne fonctionne pas très bien notamment l'été effectivement. Galère pour utiliser le GPS notamment quand on veut rentrer une nouvelle adresse. Quant au Stop & Go, si vous ne roulez pas bcp et que la batterie n'est jamais bien rechargée, ça ne marche pas. C'était super les 3-4 premiers mois et depuis, ça marche qques jours après avoir roulé 5 à 600 km. Pas terrible donc !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RogerK9928, le 06/04/2017 à 09:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut le signaler au garage. J'ai eu un problème avec le bloc électronique de la console centrale (CD impossible à extraire). Le bloc a été changé, sous garantie. A cette occasion j'ai appris que certains écrans tactiles étaient défectueux. Je n'ai plus de problème depuis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tchay25, le 06/04/2017 à 11:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je touche du bois, pour l'instant, tant que j'utilise pas le câble USB, l 'écran ( tout le reste) fonctionne nickel ...
Combien de jours ,hyundai a immobilisé votre véhicule pour changer ce bloc électronique ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RogerK9928, le 06/04/2017 à 18:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

La manip a été faite en 3 heures environ, dont 2 h pour la mise à jour du GPS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1katorhh, le 08/04/2017 à 17:41
Expertise connaisseur Utilisateur entre 2 et 5 ans
0

Bonjour,

Il est aussi possible que le problème soit d'origine logiciel avec le combiné Radio/CD/GPS.

A l'adresse ci-dessous, vous avez les informations à propos de la mise à jour du firmeware du GPS (il ne s'agit pas de la cartographie).

http://hyundai.navigation.com/web/WFS/Shop-HyundaiEMEA-Site/fr_FR/-/CHF/ViewContent-Start?PageletEntryPointID=page.softwareupdate

La dernière version disponible du système est 7.5.8.

Si la version système de votre GPS est inférieur et que vous êtes à l'aise avec l'informatique vous pouvez faire la mise à jour vous même.

Dans ce cas il faut bien préparer l'opération.

Clé USB :
Décharger le fichier 190021_SW_7.5.8.zip sur le PC ( + de 800 Mo) et copier le contenu du fichier .ZIP (déziper !) à la racine d'une clé USB vide.

Avec la voiture :

Le moteur devra rester en marche pendant toute l'opération car autrement le contacte se coupe automatiquement après 10 minutes et c'est planté pour de bon !!!

Aller avec la voiture dans un endroit extérieur, loin des voisins... Il y en a pour 30 à 45 minutes !!

Une fois en place, mettre la clé USB en place et démarrer le moteur... La mise à jour se charge et après avoir accepté l'opération elle s’exécute, il faudra patienter.

En recherchant les infos GPS, je suis tombé sur celle-ci (juin 2016):
"Vous êtes client Hyundai? Bonne nouvelle, vous pourrez profiter de la mise à jour gratuite de votre système de navigation... à vie !"

http://news.autojournal.fr/news/1505376/Hyundai-Genesis-i30-Tucson-GPS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar12010080, le 09/04/2017 à 15:27
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, recharger votre portable par une des 2 prises allume cigare avec un adaptateur USB. En effet le courant de charge est limité sur cette prise et si l'intensité est dépassée (limitation chauffe ou plantage) c'est peut être pour cela que le GPS est planté. J'ai eu le même type de problème avec un disque dur externe sur une TV connectée LG. Depuis que l'alimentation est externe au TV, plus de problème !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1katorhh, le 10/04/2017 à 10:51
Expertise connaisseur Utilisateur entre 2 et 5 ans
0

Bonjour,

La réponse de 2010080 est toute à fait pertinente.

Le connecteur USB est à la norme USB2 qui est censé délivrer 5 volte à 250 miliampéres, suffisant pour alimenté une clé USB..
Un chargeur de smartphone délivre entre 750 et 1000 miliampères au minimum.

D'autre parte le câble USB contient aussi une connexion pour les données. Il est dès lors possible que le combiné GPS soit perturbé en analysant le contenu de l'appareil connecté.

Dans le manuel de la Hyundai iX20, 3 à 4 pages concernent l'utilisation de l'USB et les problèmes de connexion.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tchay25, le 10/04/2017 à 16:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour vos retours pertinents

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tchay25, le 11/04/2017 à 08:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

le mieux serait que j'utilise un adaptateur USB avec la prise 12V pour charger un portable non ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
9 débats
En cours...