Notice HYUNDAI iX20

Forum HYUNDAI iX20

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI iX20, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/12/2016
à 15:54
Depose batterie
Avatar thumb
campagnarde
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour.
.Possédant une hyundai IX20 ,je souhaiterai remplacer la batterie, mais je ne vois pas comment la demonter , j ai lu sur ce site qui il y 2 vis derriere la batterie qu il faut desserer ..mais je les vois pas ? ou faut il d abord retiter le cache autour de la batterie pour y avoir accés ? si quelqu un pourrait me renseigner un peu plus ,ca serait sympa...merci d'avance.
Guy 59270 Bailleul

Répondre
Réponse de Avatar0JeanlouisD1828, le 02/12/2016 à 17:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une clé de 10 ou 12
Les 2 vus sont au pied de la batterie entre le tablier et la batterie
Pas facile à trouver
Ne pas démonter le cache

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1argonaut, le 02/12/2016 à 18:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour !
Je ne saurai dire comment on procède vu que je n'ai pas encore eu à effectuer une telle manip. Par contre, les voitures actuelles sont tellement bourrées d'électronique qu'il me semble judicieux qu'à aucun moment elle ne soit déconnectée du 12v afin d'éviter les surprises désagréables. A dessein, une source 12v continu quelconque fera l'affaire pendant l'opération !!
Argonaut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieclaudeP8570, le 02/12/2016 à 19:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense qu'il faut degraffer le filtre à air (partie haute) enlever les vis de fixation du bloc du chassis et côté moteur et trouver peut être les vis en dessous du support batterie...Peut être suffirait il de desserer les vis de la fixation de la batterie?Je ne suis sûr de rien,pourtant,j'ai été mecano,mais en 10ans, tout a changé et tout est fait pour qu'on aille au garage! Bonne chance et dites moi si vous avez réussi !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VivianeL1871, le 02/12/2016 à 22:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
J'aurais bien aimé vous aider. Mais comme le dit le correspondant ci-dessus, il y a beaucoup trop d'électronique dans les voitures modernes, et mon mari n'ose plus toucher à quoi que ce soit. .Maintenant pour tout problème, nous préférons confier la voiture à un concessionnaire Hyunday proche de chez nous, même si cela (il est vrai)occasionne une dépense. Viviane.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielleA4297, le 03/12/2016 à 09:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,je ne peux que répondre comme le précédant correspondant . Désolée et bon courage . Moi je ne m'y lancerai pas et pourtant je crois que ma batterie ne va pas tenir longtemps ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrigitteD4417, le 03/12/2016 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En 5 ans je n'ai jamais eu besoin de démonter la batterie, ma hyundai a été vendue en l'état et pour l'entretien le mieux C le concessionnaire ou NordAuto. Brigitte de Floirac

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar12010080, le 04/12/2016 à 22:10
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour, trouvé sur le net:

Soit vous avez une vis pour fixer la batterie, et elle se trouve être entre la batterie et le filtre à air, à la base de la batterie.

Soit vous avez 2 vis de fixation derrière la batterie (ou plutôt derrière le calculateur moteur) en faire c'est le support du calculateur qui maintient la batterie.

Comme outil il faut un grand cliquet, une grande rallonge et une douille de 12mm peut être un cardan aussi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chris_broty, le 07/12/2016 à 22:43
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

bonsoir
voici la solution (j'y ai assisté cet après-midi).
donc enlever le dessus du filtre à air (permet d'enlever la batterie bien plus tard)
enlever les connecteurs de l'ECU (derriere la batterie)
enlever le cache de la batterie (se glisse simplement au dessus de la batterie mais espace réduit, donc il faut forcer un peu)
enlever les vis DERRIERE l'ECU (vraiment pas facile d'accès) et enlever la vis qui vient d'une patte de l'ECU et est sur la cloche d'amortisseur
en fait le boitier de l'ECU fixe la batterie par derrière. !!!
bien sûr déconnecter les cosses.
lever la batterie par derrière pour passer au dessus de la patte de fixation
et voilà! pas plus difficile. (Prévoir au moins 10 jurons - ça aide parfois :-) )
Le remontage est facile: la même chose en sens inverse et beaucoup plus de jurons pour trouver les trous des vis :-)

bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ricou2010, le 28/05/2017 à 02:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci, votre explication ma bien aidé cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chris_broty, le 29/05/2017 à 22:39
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonsoir, pas de soucis. si ça aide c'est le but :-)
je parie que la plus grande aide c'était de savoir quand émettre les bons jurons :-)
les nouvelles batteries Hyundai sont garanties 3 ans :-)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
9 débats
En cours...