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Bonjour, depuis quelques temps, quand je fais de l'autoroute, j'active mon régulateur mais parfois en pleine montée il se désactive tout seul ( donc grosse secousse ,perte de puissance et ça me met de passer en 5 ème alors que j'étais en 6 ??? ).
En attente de vos réponses. Merci
Réponse de ATRE33442164, le 27/06/2017 à 15:36
J'ai acheté ma voiture il y a 2an et demi ,cela ne m'est jamais arrivé desolée
Envoyer un merci ?Réponse de FRAN23632441, le 27/06/2017 à 15:40
Bonjour. Désolé je ne l'utilise jamais. Avec tout ce que l'on entend ça me fait peur
Envoyer un merci ?Réponse de SteveOstyn, le 27/06/2017 à 17:26
Probablement soit un problème d'embrayage; soit un problème de bourrage au niveau de la boite (problème que j'ai eu) et il y a de temps à autre une perte d'huile ce qui fait patiner cette dernière. Les symptômes sont de temps à autre le compte tour monte à une vitesse anormale sans que le véhicule ne prenne vraiment de vitesse (+ l'indicateur de rapport qui débloque).
Envoyer un merci ?Et quand ça arrive avec le régulateur en fonctionnement ça fait effectivement comme un choc et ça le coupe avec de nouveau l'indicateur de rapport qui perd la boule.
Réponse de FERN34262225, le 27/06/2017 à 18:36
dessolé ce ne m’est jamais arrivé j’ai mon véhicule depuis 4 ans et demi pour temps je me sers du régulateur
Envoyer un merci ?Réponse de CLAU66353635, le 27/06/2017 à 19:12
Si la montee est trop importante , il est normal que la boite ne reste pas sur le 6 eme rapport , l'effort demande dans cette configuration desactive le regulateur
Envoyer un merci ?Réponse de M.FE65623533, le 27/06/2017 à 21:22
Cela ne m est jamais arrivé ! Désolé . Bon courage . Mais le mieux c est d allé en garage !
Envoyer un merci ?Réponse de PATO22463666, le 28/06/2017 à 11:42
bonjour désolé je ne connais pas ce soucis mieux vaut s adresser au concessionnaire
Envoyer un merci ?Réponse de DECA34613626, le 28/06/2017 à 17:40
Bonjour, le probleme pourrais venir du filtre à air encrassé, à changer!
Envoyer un merci ?Réponse de François1712, le 28/06/2017 à 17:51
C'est tout à fait normal, cela m'est arrivé plusieurs fois dans des montées longues et à forte pente.
Envoyer un merci ?Lorsque la pente est important, il arrive un moment où la 6ème se retrouve en sous régime et la puissance est insuffisante pour que la voiture continue à monter sans rétrograder d'au moins une vitesse, le régulateur se coupe alors brusquement et le calculateur vous demande de rétrograder, en effet le régulateur ne peut le faire seul, puisqu'il est nécessaire de débrayer.
Réponse de lolodav124, le 28/06/2017 à 19:13
Bonjour, ça m'est arrivé deux fois. La première fois, cela venait du patinage de l'embrayage. Facile à déceler, il suffit, quand le régulateur ne veut pas s’enclencher d’accélérer un grand coup et voir si le compte tour monte vite dans les tours s'en accélération du véhicule.
Envoyer un merci ?La deuxième fois, le capteur sur la pédale d'embrayage je crois.
Bon courage
Réponse de antocorto, le 04/07/2017 à 12:23
Bonjour, je suis pas souvent sur internet tres rarrement.
Envoyer un merci ?Consernant votre regulateur de vitesse ceci est toute a fait normal, le IX35 est tres haut (prise au vent importante) perte de vitesse .Sur un vehicule a boite de vitesse manuel des que l'on appui sur la pedale d'embrayge pour retrograder, le capteur sous la pedale coupe le regulateur de vitesse de meme que si on appui sur la pedale de frein.
En esperant avoir repondu a votre question.
Bonne route