Notice HYUNDAI iX35

Forum HYUNDAI iX35

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI iX35, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/06/2017
à 13:02
Regulateur
Avatar thumb
Lolokarb
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, depuis quelques temps, quand je fais de l'autoroute, j'active mon régulateur mais parfois en pleine montée il se désactive tout seul ( donc grosse secousse ,perte de puissance et ça me met de passer en 5 ème alors que j'étais en 6 ??? ).
En attente de vos réponses. Merci

Répondre
Réponse de Avatar0ATRE33442164, le 27/06/2017 à 15:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai acheté ma voiture il y a 2an et demi ,cela ne m'est jamais arrivé desolée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FRAN23632441, le 27/06/2017 à 15:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Désolé je ne l'utilise jamais. Avec tout ce que l'on entend ça me fait peur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SteveOstyn, le 27/06/2017 à 17:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Probablement soit un problème d'embrayage; soit un problème de bourrage au niveau de la boite (problème que j'ai eu) et il y a de temps à autre une perte d'huile ce qui fait patiner cette dernière. Les symptômes sont de temps à autre le compte tour monte à une vitesse anormale sans que le véhicule ne prenne vraiment de vitesse (+ l'indicateur de rapport qui débloque).
Et quand ça arrive avec le régulateur en fonctionnement ça fait effectivement comme un choc et ça le coupe avec de nouveau l'indicateur de rapport qui perd la boule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FERN34262225, le 27/06/2017 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

dessolé ce ne m’est jamais arrivé j’ai mon véhicule depuis 4 ans et demi pour temps je me sers du régulateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CLAU66353635, le 27/06/2017 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si la montee est trop importante , il est normal que la boite ne reste pas sur le 6 eme rapport , l'effort demande dans cette configuration desactive le regulateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0M.FE65623533, le 27/06/2017 à 21:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela ne m est jamais arrivé ! Désolé . Bon courage . Mais le mieux c est d allé en garage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PATO22463666, le 28/06/2017 à 11:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour désolé je ne connais pas ce soucis mieux vaut s adresser au concessionnaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DECA34613626, le 28/06/2017 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le probleme pourrais venir du filtre à air encrassé, à changer!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1François1712, le 28/06/2017 à 17:51
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

C'est tout à fait normal, cela m'est arrivé plusieurs fois dans des montées longues et à forte pente.
Lorsque la pente est important, il arrive un moment où la 6ème se retrouve en sous régime et la puissance est insuffisante pour que la voiture continue à monter sans rétrograder d'au moins une vitesse, le régulateur se coupe alors brusquement et le calculateur vous demande de rétrograder, en effet le régulateur ne peut le faire seul, puisqu'il est nécessaire de débrayer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lolodav124, le 28/06/2017 à 19:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, ça m'est arrivé deux fois. La première fois, cela venait du patinage de l'embrayage. Facile à déceler, il suffit, quand le régulateur ne veut pas s’enclencher d’accélérer un grand coup et voir si le compte tour monte vite dans les tours s'en accélération du véhicule.
La deuxième fois, le capteur sur la pédale d'embrayage je crois.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1antocorto, le 04/07/2017 à 12:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je suis pas souvent sur internet tres rarrement.
Consernant votre regulateur de vitesse ceci est toute a fait normal, le IX35 est tres haut (prise au vent importante) perte de vitesse .Sur un vehicule a boite de vitesse manuel des que l'on appui sur la pedale d'embrayge pour retrograder, le capteur sous la pedale coupe le regulateur de vitesse de meme que si on appui sur la pedale de frein.
En esperant avoir repondu a votre question.
Bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
627 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
12 débats
En cours...