Notice HAIER HB22FWRSSAA

Forum HAIER HB22FWRSSAA

Posez vos questions aux autres utilisateurs HAIER HB22FWRSSAA, il sont là pour vous aider !

est disponible pour aider ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/07/2015
à 01:46
Machine à glaçons
Avatar thumb
momo29280
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
le bac à glaçons se remplit normalement, mais s'arrête t'il tout seul une fois plein ??
merci

Répondre
Réponse de Avatar1bauj55652314, le 03/07/2015 à 13:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Normalement il s'arrête, mais j'en suis à la deuxième panne. 1ere fois, fabrique remplacée et maintenant décrochée et tombée dans le tiroir de congélation. Il est possible que la fabrique ne se soit pas arrêtée et qu'en ouvrant le tiroir cela ait décroché la fabrique.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1momo29280, le 03/07/2015 à 13:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour votre réponse.
je viens de m’apercevoir qu'une fois le bac rempli en tirant le tiroir, j'ai des glaçons qui sont tombés dans le tiroir de congélation du dessous...
je pense que je n'ai pas d'arret de trop plein ..
est ce votre avis..
je pense pense que je dois avoir un autre problème car il fait beaucoup de bruit en permanence..
est la même chose chez vous ???
merci de votre réponse...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LaurenceN8537, le 03/07/2015 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je peux vous confirmer que le bac est juste là pour recevoir des glaçons et n'a pas la fonction de stopper la production qui se fait en amont ! Ce n'est pas très compliqué d'en vider son contenu ....
Laurence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bauj55652314, le 03/07/2015 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le mien est silencieux en fonctionnement du froid. La fabrique fait du bruit quand elle démoule les glaçons. Vos glaçons sont d'une taille normale ou trop gros ? Car à la première intervention du dépanneur, la quantité d'eau à chaque cycle était trop élevée et il y en avait coulait de la fabrique dans le bac de réception.
Si des glaçons se retrouvent dans le tiroir inférieur, c'est qu'ils dépassent du bac récepteur et tapent dans la fabrique les entraînant avec elle. Je pense que ma fabrique a certainement eu le même problème sauf qu'elle s'est décrochée.
Je pense que la fabrique s'arrête quand il y a trop de glaçons.
Vos questions m'ont amenées à relire la doc. Il est bien précisé qu'il faut ouvrir le tiroir de la fabrique "délicatement"....! Lorsque la machine libère les glaçons et les place dans le sceau à glace du bac du congélateur central, l'écran de l'horloge du distributeur affiche un cercle composé de tirets... ???? pas chez moi. Et je lis également qu'après 6 mois d'utilisation du distributeur d'eau, qu'un voyant de changement de la cartouche s'allume. J'ai ce frigo depuis le 12/12/2013 et ça n'a jamais clignoté.
Je sens que je vais avoir des questions à poser au dépanneur qui intervient jeudi prochain.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1momo29280, le 03/07/2015 à 18:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour laurence N8537
pour info j'avais un frigo américain samsung auparavant qui distribuait de l'eau ainsi que des glaçons pilés ou non et il s'arrêtait tout seul quand le bac était plein.
car là vous me dites qu'il faudrait vider le bac à glaçons de temps en temps et ainsi perdre de l'eau et de l'énergie pour rien et comment ferais je ? lors de mes absences pour congés ou autres???
A l'heure actuelle je suis obligé de couper la fonction " Glaçons" quand le bac est plein et je trouve cela pas normal..
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bauj55652314, le 03/07/2015 à 19:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous Laurence, il n'est jamais compliqué d'effectuer une tâche. Mais en ce qui concerne une fabrique de glaçons, on peut s'attendre à ce qu'elle soit automatique.
Pour avoir réparé des centaines de réfrigérateurs, des fabriques de glace entre autres pendant 27 ans, aujourd'hui handicapé, je peux vous dire que ce n'est pas acceptable qu'il faille sortir des glaçons parce que la fabrique ne s'arrête pas !
Je ne veux plus toucher aux réfrigérateurs surtout quand ils sont garantis.
Pendant plusieurs mois, la fabrique a fonctionné et nous n'avons pas eu à enlever les glaçons. C'est ce qui me rend perplexe en regard ce que je dis au début de mon message.
Lorsque j'ai posé la question aux deux techniciens qui sont intervenus, ils ne savaient comment elle fonctionne. Vous pensez bien que je les ai interrogé. Je crains que pour le prochain ce soit la même chose.
Et il n'y a aucune explication de fonctionnement sur la notice, je précise, de les enlever systématiquement.....

Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
En cours...