Notice HAIER HRF-628IF6

Forum HAIER HRF-628IF6

Posez vos questions aux autres utilisateurs HAIER HRF-628IF6, il sont là pour vous aider !

est disponible pour aider ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/11/2014
à 11:22
Comment relier en eau le frigo
Avatar thumb
nonimi
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je ne comprend pas comment raccorder en eau avec les raccords fournis et de plus il y a très peu d'explications à ce sujet dans la notice Merci

Répondre
Réponse de Avatar1GrégoriBillaudel, le 26/11/2014 à 12:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
7

Raccorde simplement le kit pour arriver d'eau (celui avec la molette ouvert/fermé ne sers à rien) Tu raccordes le "tuyau" au kit arrivée d'eau que tu visseras sur ton arrivée d'eau de ta maison et ensuite au filtre d'un seul côté. Ensuite un "tuyau" du filtre à ton arrivée d'eau sur le réfrigérateur. Une fois tout raccordé, ouvre doucement ton arrivée d'eau de maison afin de voir s'il n'y a pas de fuites d'eau. Si pas de fuites, ouvres à fond et voilà

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nonimi, le 26/11/2014 à 13:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, merci pour ta réponse rapide et claire, j'ai tout compris c'est cool. Y a plus qu'a. MERCI.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1albin74370, le 26/11/2014 à 19:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous devez avoir un raccordement d’eau (froide) situé à moins de 6 mètres de votre frigo.

Si votre frigo est du même côté que votre évier, vous pouvez mettre un T sur l’arrivée de l’eau froide de votre évier. Une partie de l’eau qui arrive ira donc, comme avant vers le robinet d’eau froide de l’évier et l’eau partie ira vers votre frigo.

Si votre frigo est isolé, l’idéal, en passant sous le carrelage ou dans un mur, c’est d’amener l’eau froide derrière votre frigo, par exemple avec un tuyau en cuivre ou mieux et plus simple pour les bricoleurs de génie, par un tuyau en PER. Vous pourrez alors brancher directement le frigo sur cette arrivée d’eau.

Que l’arrivée d’eau froide soit sous l’évier ou derrière le frigo, il faut dans l’ordre, depuis cette arrivé, mettre les éléments suivants
- La vanne ¼ de tour fournie (plastique blanc)
- Un bout du petit tuyau blanc fourni
- Le filtre fourni (branché au petit bout de tuyau blanc qui arrive de la vanne ¼ de tour). Attention à bien respecter le sens de montage du filtre (respecter le sens de la flèche pour l’écoulement de l’eau dans le filtre)
- Un autre bout du petit tuyau blanc fourni (branché au filtre fourni et branché à l’arrière du frigo, en haut)

Attention, la longueur du tuyau blanc ne doit pas dépasser la longueur du tuyau fourni (6 mètres). Il ne faut donc pas acheter un surplus de tuyau blanc si l’arrivée d’eau est loin mais il faut bien rapprocher l’arrivée d’eau froide du frigo avec un tuyau en cuivre ou en PER de diamètre classique (12, 14 …)

Si vous voulez une explication avec des dessins et des photos, contactez moi (mon profil) et donc passez moi votre mail

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0annakarina, le 29/09/2015 à 05:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pourriez-vous m'envoyer un schéma explicatif pour raccorder mon frigo américain Haier HRF-628I*6 à mon arrivée d'eau (où dois-je placer le filtre à eau? Je sais que certains réfrigérateurs ont un compartiment interne pour cela).Merci d'avance
Annakarina

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
31 avis
En cours...