Notice HAIER JC-160GD

Forum HAIER JC-160GD

Posez vos questions aux autres utilisateurs HAIER JC-160GD, il sont là pour vous aider !

est disponible pour aider ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/07/2015
à 00:23
Réglage humidité ?
Avatar thumb
ra0ulito
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous.
J'ai reçu ma cave à vin avant-hier. Très beau produit, rien à redire.
A part une chose : j'ai beau ajouter de l'eau, tourner la molette de derrière, l'humidité reste scotchée à 50% la plupart du temps. CE jour j'ai ajouté des bouteilles, et rempli la cave. Une heure après, l'humidité à grimpé à 67%, je me disais que c'était réglé. Mais là, deux heures plus tard, l'humidité est tombée à 50%... Le bas sous l'étagère en bois est rempli à moitié d'eau. Je ne sais pas trop quoi faire, je tente de tourner la molette de derrière dans tous les sens, les ronds en haut, sur le côté, en bas, je ne vois pas trop comment ça marche.

Est-ce que c'est normal au bout de deux jours ? Y'a t il un truc que je n'ai pas compris dans leur minuscule notice ? Avez-vous connu ce problème, et trouvé des solutions ? Merci pour votre aide...

Un indice : au fond du frigo, la zone du filtre à charbon semble un peu collée n'importe comment, avec des bouts de filtre déchirés ou qui pendouillent autour. Je ne crois pas qu'il sera possible de le changer ! Et un peu partout, en dessous, sur certains côté, une espèce de mousse d'expansion solide dépasse des orifices. Surtout en bas, cela fait presque un pied au milieu...

Merci pour votre aide !

Répondre
Réponse de Avatar0Paoladino, le 29/07/2015 à 10:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour peut tu m'indiquer où est la molette derrière je ne l'ai pas sur ma cave c un mystère ( la cave que tu a peut contenir combien de bouteille la mienne 50 ) merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ra0ulito, le 29/07/2015 à 12:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. S'il s'agit bien de la JC-160 GD, la molette est derrière l'appareil. A ne pas confondre avec un autre disque en plastique, situé un peu plus haut. Elle est assez basse, à genre 40-50 cm du sol. C'est un disque avec des trous d'un côté. Et il y a des repères min et max, permettant d'ouvrir ou de refermer la sortie d'air. En cet été ultra chaud et pas très humide, j'ai fait le choix de fermer les trous au max, mais c'est un test, je ne l'ai que depuis une semaine.

Un conseil : n'hésite pas à sortir la cave, même si elle est lourde, plutôt que de trafiquer la molette avec un bras, à l'arrache...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Crach'ois, le 29/07/2015 à 21:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai la même cave depuis fin avril et je confirme 2 choses
a) doc très minimaliste limite foutage de....
b) régler l'humidité de la cave est un vrai problème. J'ai aussi tourné la molette dans tous les sens pour finalement laisser les choses se faire car après un début avec un soit disant contrôle de l'humidité à 75 0/0 elle s'est mise en défaut et en fait ce pb est lié à l'humidité ambiante et là on peut tourner longtemps la molette dans tous les sens rien ne bouge.
Ces derniers temps avec le temps sec le taux est tombé à 50 0/0. En ce moment il remonte à 80 0/0 avec la pluie que nous avons depuis qq jours alors....
Pour ce qui du filtre je n'ai pas ce pb
J'ai réglé ma cave à 13° et avec la période canicule elle a fonctionné normalement mais cette température est - elle pas trop basse?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
52 avis
En cours...