Notice INDESIT IDC 75 S

Forum INDESIT IDC 75 S

Posez vos questions aux autres utilisateurs INDESIT IDC 75 S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/05/2016
à 19:01
Idc75(fr) impossible de le faire chauffer
Avatar thumb
tomtom62
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je possède un sèche linge IDC75(fr).
Il a arrêté de chauffer brusquement

Après avoir consulter plusieurs forums, j'essaye de procéder a tout ce qui est recommandé :

-démonter et tester la résistance : a l'aide d'un multimètre j'obtiens sur chaque résistance environ 20 ohms. je test la continuité aussi, ça bip, le contact se fait

-Je déconnecte les klixons et a l'aide de 2 fils je connecte les 2 cosses ensemble (je shunte les 2 klixons).
-Je teste les klixons avec le multimètre, il bip, le contact se fait.
-je mesure l'arrivée du courant sur la résistance (lorsque le sèche linge tourne) et j’obtiens 1,5V environ (????)
Le 220v n'arrive pas a la résistance.
Je test donc avec 2 fils en apporter sur les 2 cosses de la résistance le 220v (repiqué ailleurs) : la résistance chauffe

- de plus j'ai lu que le bac gris en bas a droite contient un petit contacteur qui peux faire défauts lorsqu'il est encrassé, j'ouvre : nickel, rien du tout, je nettoie quand même se contacteur.

J'en déduis que la résistance est bonne, les klixons aussi, le contacteur de la pompe de relevage est nickel, qu'est ce qui peux expliquer que le courant n'arrive pas a l’entrée de la résistance ??

Pouvez vous m'aider svp

Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0BRUN, le 17/05/2016 à 10:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut Tomtom,

Désolé mais je suis bien incapable de te répondre. Personnellement le mien chauffe nickel, Mais je dois l'emmener voir 1 médecin?? car depuis peu il me fait disjoncter la baraque dès que je le mets en route ??.
Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
64 avis
Aucune opinion sur INDESIT
Donner votre opinion sur INDESIT
En cours...