Notice INVERTER 7902

Forum INVERTER 7902

Posez vos questions aux autres utilisateurs INVERTER 7902, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/04/2014
à 10:16
J'ai une petite panne
Avatar thumb
pjo1951
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour que dois je vérifier quand je met la température set à 17° et que la température rom temps indique 20° supérieur à ce que je demande merci

Répondre
Réponse de Avatar1jean13330, le 18/04/2014 à 11:03
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. ça manque de détails. quel constat faites vous pour une consigne de 17° et 20° dans la piéce. L'inverter doit se mettre en veille et attendre ....16 ou 17° dans la piece. SLTS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pjo1951, le 18/04/2014 à 16:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

c'est simple quand je demande au programme une température de 17° le poêle à pétrole monte jusqu'à 20 ou par moment 21° cela fait 4° de différence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mamou13, le 18/04/2014 à 18:35
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est vrai, cela arrive quelque fois avec mon appareil également mais jamais avec + de 2 degré d'écart. Je demande 19° et l'appareil continue de fonctionner au dessus de cette température pour se stabiliser vers 20°, voir 21°.
Je pense que cela peut être la conséquence de plusieurs facteurs.
Laisser suffisamment d'espace derrière l'inverter pour permettre une bonne circulation d'air.
Il se peut que le filtre charbon (d'admission d'air) soit légèrement obturé.
Et, hélas, il se peut également que la sonde de température soit défectueuse, mais j'en doute.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean13330, le 18/04/2014 à 18:59
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut s'assurer que l'inverter n'est pas contre un mur, effectivement il faut une bonne circulation d'air. La sonde est à l'arriere ,voir si elle n'est pas collée contre la carrosserie de l'inverter, elle doit etre bien " en l'air ". Une sonde coupée est détectée et conduit à une alarme. Le filtre à charbon et son reglage peuvent etre vérifiés mais je crois me rappeler que ça même à un défaut de chauffage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pjo1951, le 18/04/2014 à 20:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

je vous remercie de votre réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pjo1951, le 19/04/2014 à 08:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

vous me dite que la sonde se trouve à l'arrière mais où exactement à l’arrière de ma plaquette ou à l'arrière du poêle à pétrole merci de me guider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean13330, le 19/04/2014 à 17:04
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

dommage de ne pas envoyer une photo... En regardant le 7902 par derriere, le fil de la sonde sort à gauche du cordon secteur ( 3 cm ), la sonde ( perle noire au bout d'un fin cable à 2 conducteurs ) est fixée sur un support en plastique à 2 cm de la paroie . Ce support est à 10 cm de haut et 13 cm du bord droit du 7902. Si quelqu'un a démonté la carosserie du 7902, il se peut que la sonde soit restée à l'interieur ......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pjo1951, le 20/04/2014 à 20:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir oui j'ai bien vu ou se trouvais le sonde je vous remercie, je l'ai nettoyé mais le phénomène persiste je me demande si sa ne serrai pas mon micro possesseur qui ferais des sienne que je mette de 16° à moi 10° la température persiste jusqu'à 20° au moins

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean13330, le 21/04/2014 à 09:40
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

OK pour la sonde. Maintenant s'interesser à la carte électronique est une autre paire de manche. Le µP n'est pas courant, c'est un OTP , on trouve sur le net la datasheet.
Pas facile à dessouder ( et à ressouder ) , le PGM interne n'est pas lisible ( perso je ne suis pas arrivé...ce qui ne veut pas dire impossible ..) je voulais archiver . Il y a du composants autour de ce µP à vérifier ainsi que diverses tensions ...La carte neuve a un bon prix et l'occas est rare ...
Au sujet du 20°C , c'est une valeur fixe ou ça évolue réelement avec la température de la piéce ?? vous avez relu la notice ?? il y a une histoire de 20 °c si on coupe l'alim et des tempos de 5 ou 10 mn pour repartir. à suivre ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
40 avis
Aucune opinion sur INVERTER
Donner votre opinion sur INVERTER
En cours...