Notice INVERTER 7902

Forum INVERTER 7902

Posez vos questions aux autres utilisateurs INVERTER 7902, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/11/2013
à 18:24
Remise en fonction d'un inverter 7902
Avatar thumb
laclaudemar
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tout le monde, avant de me débarrasser d'un vieux poêle 7902 abandonné depuis 5 ans dans une cave saine, poêle qui marchait fort bien j'essaie de comprendre pourquoi je n'arrive pas à le remettre en marche ! J'ai tout démonté et nettoyé,rien d'extraordinaire tout semble correct. La programmation marche bien,temp,heure,timer.Les témoins refuel,sécurité enfant fonctionnent Au préchauffage, le témoin ON clignote correctement qqsoit le mode au bout du temps annoncé par la notice le témoin deodorising s'allume une vingtaine de secondes et F5 s'affiche .....J'ai pu voir que ce probleme s'est posé à nombre d'utilisateurs...A t-il été résolu ? Qu'appelle-t-on forcer le démarrage ?(mamou13) ....Faut-il jeter le bébé?
Merci de vos retours

Répondre
Réponse de Avatar1yacine80, le 09/11/2013 à 20:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour . Forcer le démâtage je pence que ça ve dir rée seilles . Ci non voire la tête dalumage ou ci non voir un technicien je pence que le problème viens de la plaque électronique . Voilà et bonne chance hocine du 80

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paq18051, le 10/11/2013 à 09:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

faut surtout pas le jeter, à faire réviser par un technicien compétant, ont ne s'improvise pas mécanicien quand ont est boucher.
des personnes sans chauffage seraient certainement très intéressées de l'avoir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mamou13, le 12/11/2013 à 18:12
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Comme "paq18051", je serais tenté de dire qu'il est, en effet, préférable de faire voir cet appareil par un technicien confirmé.
Le problème, c'est qu'il faut déjà trouver ce technicien et, pour ma part, je ne fais plus qu'à moité confiance aux personnes dites qualifiées.
Donc, j'ai, quant à moi, essayé de résoudre le problème en insistant aussi longtemps que nécessaire, jusqu'à ce que le système veuille bien s'allumer.
Il s'est en effet allumé et éteint au bon de quelques secondes ou quelques minutes, plusieurs fois de suite.
Maintenant il s'allume et s'éteint normalement.
Quant à dire qu'il fonctionne parfaitement, je ne crois pas. Car il semble que le thermostat ne respecte pas vraiment la température demandée.
Ceci dit, ce matériel ne devrait pas finir à la déchetterie. Je pense que, n'ayant pas fonctionné un long moment, le circuit d'alimentation en carburant à dû vraisemblablement se colmaté. Les dépôts créés par la stagnation du pétrole ont séchés et durcis.
Je vous conseille de vidanger la totalité du bac récepteur et de le remplir à nouveau et, ceci, sans doute plusieurs fois.
Bonne chance
Mamou13

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laclaudemar, le 20/11/2013 à 12:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tout fonctionne à merveille !Merci à tous surtout à mamou13 qui m'a mis sur la voie. J'ai tout nettoyé au white spirit pour eviter l'eau qui ne s'évapore pas facilement, j'ai tout remonté sans faire trop attention aux vis qui ne sont pas toutes identiques,il ne m'en reste que 5 de trop! (Attention aux 3 embouts TORS percés en bas à l'arrière!) La carte est trés facile d'usage et permet de tester tous les circuits, à ce propos j'ai mis en service le speaker débranché qui n'avait surement jamais marché,oh miracle çà parle "veuillez refaire le plein"!!!!
En fait le minitube de cuivre amenant le pétrole de la cuve au brûleur était bouché.C'est tres facile à réparer et curieusement non indiqué dans la notice.Il suffit de désolidariser la partie aval de l'amont par un boulon facile d'accès.On aspire dans le tube aval,on s'aperçoit tres vite que c'est débouché car çe n'est pas du pastis! On souffle dans l'amont vers le brûleur,au 2eme dévissage,essai,revissage on entend que çà bouillone dans le brûleur!! 3 essais de démarrage ont suffi à éliminer le minilac de pétrole formé. Tout marche impeccablement depuis 72heures. C'était inespéré Remerci à tous !!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
40 avis
Aucune opinion sur INVERTER
Donner votre opinion sur INVERTER
En cours...