Notice ION Audio LP 2 CD

Forum ION Audio LP 2 CD

Posez vos questions aux autres utilisateurs ION Audio LP 2 CD, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/06/2017
à 00:13
Finalisation du cd (burn cd)
Avatar thumb
Pasdepseudodutout
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je possède depuis quelques mois cette platine lp2cd dont je ne suis pas du tout satisfait
Lors de l'enregistrement d'un vynil les informations se mettent en mémoire dans le système flash player
Je réécouter la musique enregistrée
Ensuite tout se complique car le cd vierge quelques en soit la marque est 99 fois sur 100 refusé et éjecté
Le message menu to reset cd write failure apparaît
De ce fait je suis affublé d'une platine vynils sans intérêt de copie directe sur cd
Avez-vous déjà trouvé une parade à ce dysfonctionnement qui fait perdre toute qualité spécifique à cette platine?
Bref j'envoie une bouteille à la mer avec assez peu d'espoir Merci

Répondre
Réponse de Avatar1toxy92, le 14/06/2017 à 10:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
J'ai aussi cette platine et n'ait jamais constaté ce dysfonctionnement pour ma part.
Si ca peut vous aider, de mon coté, je n'utilise que des CD de marque Verbatim et je n'ai jamais eu de rejet.
Si effectivement, quelque soit la marque, vous avez un problème de gravure, il y a peut-être un dysfonctionnement avec le graveur...Et pour le coup, je ne sais pas si, sur ce type d'appareil, le graveur intégré peut-être changé par nous même...
A voir aussi s'il n'est pas possible (je ne l'ai jamais fait par contre), de copier la musique numérisée sur une clé USB pour gravure depuis votre PC mais j'ai bien conscience qu'ayant un appareil permettant normalement de graver directement depuis la machine, c'est énervant que cela ne fonctionne pas...
Si vous n'avez pas testé, essayez quand même la marque Verbatim...
Bon courage à vous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pasdepseudodutout, le 15/06/2017 à 00:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Merci pour votre réponse
Je vais tenter cette marque de cd
Pour votre part quelle marque de CD-R utilisé vous ?
Savez-vous qui serait à même de réparer cette platine ?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pasdepseudodutout, le 15/06/2017 à 00:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re bonsoir
J'ai bien vu que vous utilisé des CD-R audio verbatim
Je dois être un peu à côté de la plaque.....
Encore merci de votre réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pasdepseudodutout, le 05/07/2017 à 00:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir toxi92
apres avoir suivi vos conseils j'ai pu graver 2 cd verbatim
helas ma joie fut de courte durée car, depuis cette réussite inespérée cet appareil surprenant refuse de poursuivre son office
comme je me refuse , actuellement, à subir une greffe de cerveau je tente de trouver une autre solution telle que trouver un dépanneur compétent

je pose donc une question à la communauté: qui aurait connaissance de cette "denrée" rare ?

ou bien qui serait suceptible une nouvelle fois de me conseiller car, j'ai commis l'imprudence d'acheter , via amazon, ce produit d'occasion toujours dans sa boite d'origine qui n'avais jamais été ouverte ( histoire bien etrange) et me retrouve maintenant sans interlocuteur...
bref SOS

remarquons tout de même que la platine permet une lecture correcte des vynils
ainsi, je vais peut être devoir me résoudre à la brancher sur mon ordi qui pourra éventuellement graver les cd bien que ce ne soit pas le but rechercher

si vous m'avez lu merci pour votre patience devant cette longue plainte

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Aucune opinion sur ION Audio
Donner votre opinion sur ION Audio
En cours...