Notice IROBOT Roomba 531

Forum IROBOT Roomba 531

Posez vos questions aux autres utilisateurs IROBOT Roomba 531, il sont là pour vous aider !

236 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/02/2013
à 21:43
Refus de démarrer
Avatar thumb
Taby74
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Actuellement en panne avec une batterie chargée et l'appareil nettoyé. je ne sais pourquoi il ne démarre pas comme si qqchose coinçait.
Signal sonore de départ et arrêt.

Répondre
Réponse de Avatar0pseudo22, le 22/02/2013 à 00:44
Expertise débutant Utilisateur entre 2 et 5 ans
1

Bonjour,
Avez-vous bien vérifié qu'il n'y avait pas quelque chose qui bloquait une des brosses ? ou que leur compartiment était bien refermé ? j'ai observé que, quand il se bloquait, c'est qu'il y avait un "intrus" quelque part.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Magnum16, le 22/02/2013 à 03:56
Expertise débutant Utilisateur entre 1 et 2 ans
2

Réinitialiser l'appareil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GEGE57111, le 22/02/2013 à 12:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Demonter les bouts d'axes en plastique des 2 brosses et les nettoyer.
Des poils de chiens et fibres peuvent si placer et bloquer la rotation.
Cà m'est arrivé sur le mien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Taby74, le 22/02/2013 à 16:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à Pseudo22 , Magnum 16 et GEGE57111 ;
J’avais déjà fait tout ce que vous me conseillez mais il semble plus têtu que moi.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ping904, le 22/02/2013 à 16:22
Expertise débutant Utilisateur entre 2 et 5 ans
1

Bonjour, il y a aussi la petite roulette bicolore à l' avant. Elle est bicolore car rumba doit détecter sa rotation .Elle peut être bloquée, le capteur opto situé dessous peut être encrassé, enfin cette roulette peut être tellement sale que l' opto ne peut détecter la rotation. Et rumba refuse de bosser !!!
En tirant dessus elle se déclipse et on peut nettoyer tout facilement.
Bon courage, c' est pas compliqué !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Taby74, le 22/02/2013 à 18:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci à PING 904,
ça, je ne l'ai pas encore fait.
je m'y colle dés que possible.

Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Taby74, le 23/02/2013 à 11:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et merci de l'aide,
J'ai nettoyé la roulette bicolore à l'avant ainsi que la cellule qui se trouve en dessous . La batterie est chargée, tout tourne à la main sans effort, j'ai ré-initialisé le logiciel comme il est expliqué dans la notice.; hélas le problème est toujours le même : musique de départ et... musique de panne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ping904, le 23/02/2013 à 15:32
Expertise débutant Utilisateur entre 2 et 5 ans
1

Rebonjour, cela est bien contrariant! si tout est nickel, comme cela est le cas.Débrancher complètement la batterie et la rebrancher peut-être ? et en dernier recours solliciter le fabricant sur son site WWW.irobot.com ......
Votre résultat m' intéresse .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Taby74, le 23/02/2013 à 16:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci PING 904,
J’ai déjà débranché, testé et rebranché la batterie, sans plus de succès.
Je vais essayer de contacter le fabricant mais j'avoue mon incompétence pour le faire. Par mai ? sur le site ?
Merci encore.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ping904, le 23/02/2013 à 20:02
Expertise débutant Utilisateur entre 2 et 5 ans
1

Voilà, tu vas sur ton moteur de recherche, (google ou autre) tu tapes www.irobot.com et sur le site irobot tu cliques sur "assistance" et la tu poses ta question. Il y a aussi un N° de tel : 01 76 77 35 42
Bonne chance .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Taby74, le 23/02/2013 à 21:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci, je viens de le faire.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Taby74, le 11/04/2013 à 17:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci à tous,
Sur les conseils du SAV, j'ai changé la batterie ; tout est rentré dans l'ordre, l'appareil fonctionne comme au premier jour.
donc même avec une batterie testée en pleine charge, elle peut ne plus fonctionner.
Taby74

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ping904, le 11/04/2013 à 22:29
Expertise débutant Utilisateur entre 2 et 5 ans
0

Bo nsoir'. La batterie......une tension correcte a ses bornes n' est pas un critere de son bon etat .Avec le temps et l'usage sa resistance interne augmente, et cela induit en fonctionnement une chute de tension importante que la cervelle de romba detecte et inquiet de ne pas recevoir sa ration de vitamine....il declare forfait. Et voila.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Taby74, le 13/04/2013 à 15:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ce Roomba a décidément la cervelle bien perfectionnée. Merci de cette précision.
Taby74

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
2 ans 9 mois
Avis consommateur
66 avis
Vos opinions sur IROBOT
1 débat
En cours...