Notice IROBOT Roomba 564 PET

Forum IROBOT Roomba 564 PET

Posez vos questions aux autres utilisateurs IROBOT Roomba 564 PET, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/03/2017
à 11:56
Message "nettoyer les brosses"
Avatar thumb
maxou42
3 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Mon Roomba s'arrête au bout d'une ou 2 minutes et demande de démonter et nettoyer les brosses. Je l'ai fait mais cela ne règle rien, il recommence de la même façon. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1zabeth1325, le 19/03/2017 à 15:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai eu ce même message (au bout de 5 ans d'utilisation....)
Il faut, d'abord essayer une remise à zéro (càd, appuyer en même temps sur "spot et docx" et remettre en charge au moins 24 heures -sans interrompre la charge
Si le problème persiste, il faut probablement changer le bloc moteur voire en plus la batterie (l'ensemble pour 174,84 € frais de livraison inclus)
Et mon Roomba fonctionne comme au premier jour

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alaurie, le 19/03/2017 à 18:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui il faut regarder sur internet et faire une remise à zéro comme le dit zabeth 1325

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1westvitry, le 19/03/2017 à 20:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Quand j'avais eu cela, il faisait également du bruit (des clauqements comme si le carrelage avait des imperfections importantes et c'était des clac, clac,...)
J'ai démonté le dessous du robot, le bac où sont logées les brosses, Une fois sorti il y a des vis sur le côté qui ferment le compartiment des pignons (séries de roues dentées et celles ci sont embourbées dans de la poussière, il faut nettoyer par exemple avec une brosse à dent et veiller à ne pas perdre les axes et les rondelles de petite taille). Les cheveux et poils s'enroullent aussi autour des axes.

Les blocs de roues peuvent aussi être démontés pour nettoyer les cheveux enroulés dedans.
Il m'est aussi arrivé à l'occasion de démonter le pare choc pour nettoyer les cellules.
Ca fait une dizaine d'années qu'il fonctionne tous les jours.

cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
220 avis
Vos opinions sur IROBOT
2 débats
En cours...