Notice JAGUAR S-TYPE

Forum JAGUAR S-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR S-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/07/2017
à 17:26
Affichage performances restreintes
Avatar thumb
fanjag100
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toutes et tous.Est ce que quelqu un peut me dire ce qu il se passe lorsque sur l écran s affiche perfomances restreintes sur une jaguar STYPE? qu est ce que c est? merci

Répondre
Réponse de Avatar1Suzimar, le 20/07/2017 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Cela signifie que votre voiture est en mode protection. Cela m'est arrivé lorsque j'ai eu les capteurs défectueux du limitateur de vitesse au niveau des roues avant. J'ai dû changer les pièces pour rétablir la fonctionnalité normale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanmidu, le 20/07/2017 à 18:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai le même problème mais je n'ai pas la solution.
Je vais donc suivre les réponses;
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lancelot20, le 20/07/2017 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, ou alors le fap est boucher( filtre à particules ) rouler en mode sport sur autoroute quelques kms, voir si les suis sont brûler , si cest ca, le votant orange doit s'éteindre , cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lulucaprice, le 20/07/2017 à 19:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous. Cela m'est également arrivé sur ma typeS.
Je ne sais pas exactement d'où cela vient mais, à ce moment là vous ne pouvez plus accélérer et si vous levez le pied et que vous perdez de la vitesse, la voiture ne répond pas à une accélération.
J'ai réglé le problème en m'arrêtant dès que possible et en coupant le moteur. Attendre une dizaine de minutes et repartir. Il arrive que le problème revienne et je recommence l'opération. C'est très rare mais cela arrive. En 10 ans, j'ai eu ce souci 3 à 4 fois.
Pour le filtre à particules, l' affichage sur l'écran est différent. Dans ce cas, les performances de la voiture ne sont pas touchées, mais l'anti pollution n'est pas assuré. Il faut alors faire une pointe de vitesse et les particules sont brûlées. Quelques instants plus tard tout est à nouveau normal.Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1francklucania, le 20/07/2017 à 20:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous, j'ai également rencontrer ce problème j'ai démonter le boîtier papillon et mis un coup de dégrippant sur la valve d'entrée et dans le conduit je l'ai faite fonctionner à la main ensuite remis le contacte et je n'ai plus eu le problème le clapet devait être encrassé... Voilà en espérant que cette solution vous permettra de repartir sans souci... Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gegedumedoc, le 20/07/2017 à 20:48
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Je viens d'avoir ce problème sur ma 2,7 de 2007. J'ai pu réparer en faisant en 1er, un nettoyage moteur à l'hydrogène (65€), et en complément le traitement Bardahl Nettoyant Turbo (55€), verser le produit (1l)dans le réservoir et faire le plein avec de l'excelsium. Le problème a disparu au bout d'une centaine de KM effectuée avec le mode sport du moteur enclenché. Depuis le moteur a retrouvé toute sa jeunesse et tourne plus silencieusement.
Le traitement est recommandé tous les 10 000km. Bonne chance; G.T.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LaurentStype, le 21/07/2017 à 08:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Dans mon cas, sur un modèle 3.0 l essence c'est un capteur ABS défaillant qui a engendré l'allumage du voyant moteur et déclenché le mode "performances restreintes"
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tmosth, le 21/07/2017 à 18:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
moi j'ai choisi d'acheter un boitier OBDII Wifi (ELM327) pour quelques euros et je l'ai toujours avec moi. C'est ce que les garagiste appellent la valise mais en plus limité. Lorsque j'ai un message de ce type, ou des choses bizarres, je fais un RESET des codes erreurs et ça repart!!! j'ai même eu mon frein à main électrique qui m'empêchait de partir. J'ai mi mal clé dans la prise OBD, un petit reset et c'est reparti. Je ne te donne pas la raison du message mais souvent, l'électronique est capricieuse (poussière....). C'est souvent un simple problème de contact.
A toi de voir...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
524 avis
Vos opinions sur JAGUAR
5 débats
En cours...