Notice JAGUAR S-TYPE

Forum JAGUAR S-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR S-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/10/2017
à 16:09
Comment ajuster les freins de ma s type 2004
Avatar thumb
GRAL67
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour tout le monde,je suis Québécois et j,'ai le bonheur de posséder une jolie 2004 S TYPE.
Je crois que l'on peut ajuster la hauteur de la pédale de frein par une manette dans l'habitacle, mais je ne trouve pas comment.
Pourriez-vous me renseigner a ce sujet, car je trouve ma pédale trop basse et molle en ce moment et je voudrais raffermir ma pédale.
Merci à l'avance
Alain
Lambton,Québec

Répondre
Réponse de Avatar1RBMilou, le 17/10/2017 à 18:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Il existe deux types de réglage sur la S Type ils sont disponibles en fonction de la finition et du modèle.
Vous trouverez ces réglages sur la colonne de direction à peu près à hauteur du comodo main gauche.
2 ou trois positions donc:
Hauteur du volant "colonne" (presque sur tous les modèles)
hauteur du pédalier (uniquement sur les finitions premium)
la troisième position (ou deuxième suivant les modèles) c'est la position neutre.

C'est réglages sont mémorisés avec les réglages du siège (si vous avez l'option)

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LaurentStype, le 17/10/2017 à 19:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je confirme: ce réglage n'est possible que sur certaines versions.
Quant à la pédale "molle" j'ai bien peur et à la condition que tous les éléments de freinage soient O-K ( plaquettes, disques, liquide ) que vous deviez vous y faire.
Mon 1er freinage m'a surpris par son manque de réponse, il faut appuyer fort....mais finalement la bête s'arrête assez bien lorsque l'expérience vient à votre secours.
Cordialement
Laurent S Type

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papinche, le 18/10/2017 à 15:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Pour la pédale molle c'est qu'il y a un contrôle pour empêcher de trop bloquer les roues et ainsi éviter les dérapages. Elle reste molle jusqu'à un certain point. Merveilleux pour les hivers québécois. Tu verras aussi qu'en accélérant dans la neige molle à basse vitesse, le régime moteur baisse automatiquement pour empêcher le patinage.
Je suis québécois aussi et c'est la meilleure voiture que j'ai eue à date pour nos hivers.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1estouffade, le 18/10/2017 à 15:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Hi,
Un véhicule de 2004, Je commencerais par une vidange complète du système de freinage si le liquide a une coloration sombre, et au minimum une purge dans le cas où le liquide est clair. Démarrez le moteur en appuyant sur la pédale, elle doit s'enfoncer lorsqu'il est en route, et vous verrez bien si c'est la position qu'elle a habituellement.
amicalement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
524 avis
Vos opinions sur JAGUAR
5 débats
En cours...