Notice JAGUAR S-TYPE

Forum JAGUAR S-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR S-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/01/2017
à 15:36
Controle technique avec voyant moteur allumé
Avatar thumb
p.piperel
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai une S-Type de 2001 avec seulement 102000kms, le voyant moteur s'allume tous les 500kms env. Passé à la valise code erreur P0430 ( rendement catalyseur insuffisant sous le seuil ) malgrè l'effacement du code, Y a t il une contre visite pour ce genre de problème , lors du contole technique ?
Merci pour vos renseignements. Bonne journée à tous et une belle année 2017a

Répondre
Réponse de Avatar1Rodgersv6 , le 05/01/2017 à 17:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai passé mon contrôle technique en avril 2016 avec le voyant allumé et ils l'ont juste signalé sur le rapport sans contre visite.
Si la pollution est OK tout va bien, sinon contacté moi j'ai la solution.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erickpoix, le 05/01/2017 à 18:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ! avec une erreur comme ca il y a de fortes chance pour être recalé car polution ! il faut rouler avec un régime assé haut afin de netoyer les pots catalytique il faut rouler avec un rapport de boite sur la troisième sur autoroute faire 20 ou 30km afin de décrasser les pots en faite il faut monter dans les tours 3000/4000tr/mn pour sans dépasser la vitesse réglementaire vos pots son saturés c'est tout aprés le code erreur devrait partir .Cordialement ,Erick Poix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papinche, le 05/01/2017 à 19:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
J'ai réglé le même problème en changeant les sondes, les bobines et les bougies.
Salutation et bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1critike, le 05/01/2017 à 19:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Ton explication n est pas claire.
Es tu déjà passé au CT ?
Dans ce cas ta S doit être en contre visite pour changer la sonde lambda.
Si pas passé au CT
Changer la sonde lambda.
Je pense que le problème est là.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tonileduc, le 05/01/2017 à 19:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr, ds le 08 (Revin) pas de contre visite. Si la voiture roule peu et uniquement en ville , c'est de l'encrassement du catalyseur. Sur ma première S (2.5L DE 2002 j'ai changé les 4 sondes Lambda à 180000 km, chez Jag il le font d'office à 160000 km voiture revendue à 280000 km avec les catalyseurs d'origine (dont 180000 au LPG),

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1doudou0906, le 05/01/2017 à 19:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Depuis le 1/01/2017 quand le voyant OBD est allumé le véhicule est en contre visite. Il existe des additifs permettant de nettoyer le catalyseur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0camille2014, le 05/01/2017 à 23:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,conseil jaguar pour meme probleme,rouler a haut regime pour degrasser,j ai passe le controle thecnic sans probleme ,en fait c est plutot le carburant ou on le fait,plus de probleme depuis que j ai changer de pompe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1voilica, le 08/01/2017 à 11:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,il serai interessant de savoir la motorisation essence ou diesel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
524 avis
Vos opinions sur JAGUAR
5 débats
En cours...