Notice JAGUAR S-TYPE

Forum JAGUAR S-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR S-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/01/2017
à 17:29
Courroie de distribution sur stype 2,7 l. Automatique diésel
Avatar thumb
graal3
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonjour,
je dois changer ma courroie, chez Jag ils me disent qu'il faut changer 2 courroies une de 195 dents et l'autre de 85 dents, je ne comprends rien à cet histoire,
Un concessionnaire me dit 209 €TTC et l'autre 600 € quoi faire ????
Merci:

Répondre
Réponse de Avatar1_Glass_, le 31/01/2017 à 10:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Faites établir un devis détaillé écrit par les deux et choisissez le plus avantageux et celui qui vous inspire le plus confiance. Sinon allez voir un garage PEUGEOT ou CITROEN puisque ce moteur est un PSA.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pilou 60, le 31/01/2017 à 11:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Effectivement lors du changement de la courroie de distribution il faut également changer la courroie de la pompe a gas oïl qui se trouve derrière. Je l'ai fait faire chez Peugeot l'année
dernière pour 1200 euros au lieu de 2500 chez Jaguar. Le moteur de nos S type est le même
que celui de la 607 donc les pièces se trouvent dans le réseau.
Cordialement.
Pilou 60c

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaguartom, le 31/01/2017 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui c'est normal
Il y a la courroie d'accessoire aussi qu'il faut faire en même temp car faut démonter un peu le devant
Cest au moins 1500€ normalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Salamander46, le 31/01/2017 à 11:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour @graal3,
la réponse m'intéresserait aussi car je dois aussi changer la mienne ! Vous êtres dans quelle région ? car ça moi ici, je n'ai qu'un concessionnaire Jaguar compétent, celui de Toulouse/Labège....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philippe24590, le 31/01/2017 à 11:53
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faut changer les courroies de distribution au plus tard à 168 000 km ou 10 ans, mais comme il faut changer la courroie de la pompe à eau à 200 000, on change tout d'un coup car la manip est difficile, courroies derrière le moteur (travail avec des glaces !). 600 eur me parait très peu cher, la norme est plutôt dans les 1500, 1700 euros
Cdt>

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1estouffade, le 31/01/2017 à 12:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
Bonjour
Si votre automobile est équipée d'un moteur Peugeot, il y aura effectivement deux courroies crantées, l'une pour la distribution, et l'autre la pompe haute pression du gazole. Voua aurez aussi la courroie trapézoïdale des accessoires à remplacer.
En ce qui concerne les prix 200€, c'est le coût des pièces de remplacement; 600€ pièces et main d'œuvre, je suppose c'est tout à fait raisonnable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Oceanonox, le 31/01/2017 à 12:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le concessionnaire 209 engage lui aussi sa responsabilité: il a donc raison, non?
Bon courage. Je suis votre parcours avec attention! ( j'ai aussi la même Jag)...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lighttest, le 31/01/2017 à 12:49
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Dans ton lit de distribution il y a 2 courroies. Une pour injecteur et l'autre pour Arbre à came etc.
Et tu as la courroies accessoire que tu vois devant le moteur.
Si la facture est aussi chère c'est qu'ils doivent sortir le moteur car les courroies sont placés côté habitacle. Les pièces ne sont pas chère en elles mêmes mais la journée de main d'œuvre oui.

Light_Testo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tonileduc, le 31/01/2017 à 13:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

209 € avec montage?? même 600€ me semble peu, d'autant plus qu'il faut changer courroies et tendeurs.
Pour plus d'info, allez voir les forums de Peugeot, c'est eux qui fabriquent le 2.7D monté dans les jaguars.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1albon77, le 31/01/2017 à 14:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, l'été dernier j'ai fait changer ces courroies ainsi que la pompe à eau sur ma S-Type 2.7l de 2006
Il y a bien 2 types effectivement, celle d'accessoires et celle de distribution
Pour ma part avec la vidange de BVA chez un petit garagiste j'en ai eu pour 1600 €
Bien moins cher que chez Jaguar bien sur
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pitchebou, le 31/01/2017 à 16:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
A mon avis ,le devis à 209 € correspond au changement de la courroie d'accessoires et celui à 600€ à la courroie de distribution.Celle ci est à changer en priorité car si elle casse,c'est tout le bloc moteur qu'il faudra remplacer.En général,lors de cette opération,on change la pompe à eau et on en profite pour changer la courroie d'accessoires.e

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pitchebou, le 31/01/2017 à 16:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai fait réaliser l'opération par le garage Escal Auto à Belbereau il y a 1 an et je suis très satisfait.Demander Mr Olivier Razou de ma part : P.BELLOIR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pitchebou, le 31/01/2017 à 16:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Olivier Razou : 06 13 37 19 91

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charlymar, le 31/01/2017 à 17:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , je confirme qu'il y a deux courroies , j'ai une S-TYPE Diesel de 2006 , j'ai tout fait changer en octobre 2016. J'ai commandé les courroies chez OSCARO et le total des eux ne dépasse pas 300 euros , ensuite c'est un petit garage qui me l'a fait pour 350 euros ; C'est le même moteur que les Peugeot 607 , pas besoin d'aller chez Jag

cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gbbou45, le 31/01/2017 à 19:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
il y a en tout TROIS courroies : une courroie de distribution 195 dents ; une courroie d'accessoires et une courroie pour l'injection 85 dents.les deux premières sont devant le moteur, la dernière derrière le moteur sous les essuies-glace et pas facile d'accès..mais cela se fait. compter entre 1200 et 1500 €.
Cordialement0

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
524 avis
Vos opinions sur JAGUAR
5 débats
En cours...