Notice JAGUAR S-TYPE

Forum JAGUAR S-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR S-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/02/2018
à 05:02
Entrée d'eau dans le coffre
Avatar thumb
joelgt42
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour aux amoureux de la type S.
J'ai trouvé de l'eau dans le bac à roue de secours. Quelqu'un a-t'il eu le soucis et par ou entre t'elle ?
J'ai palier au problème dans un premier temps en perçant un trou pour ne pas quelle stagne.
Merci d'avance
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1duong69, le 20/02/2018 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr oui c'est un problème lié au véhicule. Il y a du avoir le même problème avec la mienne et je viens juste de m'en apercevoir. J'ai acheté le véhicule d’occasion et l'autre jour j'ai soulevé le plancher pour voir ma nouvelle batterie et je me suis aperçu que c'était rouillé mais sec. Je pense que le propriétaire précédent à fait ce qu'il fallait pour que l'eau ne rentre plus. Je pense que le meilleur est de voir avec un garagiste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jaguard56, le 20/02/2018 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour donc j'ai rencontré le même souci les anciens propriétaires de ma s type avaient remplis le fond du coffre avec du sopalin...??!! Et moi aussi j'ai percé le fond du coffre et ai posé une petite gaine passe fil en caoutchouc, et en suite après avoir démonté les feux et la garniture plastique du seuil de coffre , je me suis rendu compte que de l'eau venait du joint de coffre et après avoir retiré ce dernier il présentait ine petite dechirure à l'endroit de la soudure qui unie les deux extrémités, pour vérifier si c'était bien l'origine du problème j'ai orienté cette soudure en bas au niveau du seuil au lieu du bord de la lunette arrière ou elle était positionnée précédemment et là miracle ?? plus d'eau ni de condensation dans le coffre, tu peux tester cette solution simple et voir si tu as un résultat probant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RBMilou, le 20/02/2018 à 11:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour joelgt42

Normalement il y à déjà des trous de percés avec un petit joint caoutchouc afin que l'eau ne remonte pas de l'extérieur par en dessous si tu roules par temps de pluie.

1°) Assures toi d'abord qu'il s'agit bien d'eau de pluie et pas de débordement de ta batterie tu à un drain caoutchouc que sort de la batterie (en fin c'est comme cela sur la mienne)
2°)La plupart du temps l'eau pénètre dans le coffre car le joint de coffre est usé ou percé les points de fragilité se trouve entre la jonction du coffre et les coques de feu arrière, lorsque tu change une ampoule par exemple il faut bien veiller à ne pas pincer ou écraser le joint qui est plus fin à ce niveau là.Si tu trouve une faiblesse essai de repositionner proprement le joint car l'autre risque c'est que l'eau pénètre à l'intérieur du feu arrière provocant des courts circuits et grille les ampoules.(réparation changer le joint de coffre disponible sur internet ou si petite fuite rajouter du silicone transparent type rudson)
L'autre faiblesse se situ au niveau de la jonction du joint de coffre au centre du pare-brise arrière (remède idem paragraphe précédent)

Tu essuie bien tout et avec une bouteille tu renverses de l'eau sur la base du pare-brise arrière tu devrais rapidement trouver l'endroit ou passe l'eau. En tout cas c'est comme cela que j'ai solutionné le problème sur ma bête de 2005.

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1_Glass_, le 20/02/2018 à 12:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonne idée le trou ... Mais l'eau de projection va de nouveau rentre par ce trou. L'éponge eut été préférable.
Pour le reste, vérifier que le joint de coffre couvre bien partout et que l'eau peut bien s'écouler dans les "rigoles" et derrière les feux arrière après la rigole de joint de coffre.
Puis dans le coffre vérifier que les trous d'origine soient bien semi-bouchés par les obturateurs caoutchouc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Erwin57, le 20/02/2018 à 12:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, chez moi, le problème venait du joint de coffre. ... Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lulucaprice, le 20/02/2018 à 16:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Messieurs. J'ai le même problème ! l'eau se trouve dans la rigole qui va de la batterie à la roue de secours. J'ai cru un moment que cela venait du joint de la trappe à essence ! mais je n'en suis pas certain.
Je pense que l'eau passe sous le support de la batterie. Le dessus de la batterie n'est pas humide, l'habillage à l'intérieur de l'aile non plus ! Alors elle vient d'ou ? Probablement une évacuation dans l'aile qui est bouchée par de la micro mousse d'arbre.
Elle couche dehors. Je vais continuer mon enquête avec vos tuyaux !
Merci à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jagownr, le 21/02/2018 à 08:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le problème vient du joint de porte de coffre. Il est vieux et n'est plus étanche lors de grosses pluies.
J'ai eu le même problème, et je n'ai plus de souci à présent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjsjag, le 21/02/2018 à 15:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Pour ma part j'ai eu ce pb et après beaucoup de recherches il c'est avéré que la pénétration d'eau ds le coffre était du à une mauvaise étanchéité des fixations du par choc . En effet il n'y avais pas de joint entre la caisse et les vis de fixations qui arrivent ds le coffre . J'ai démonté le joint du coffre par la même occasion pour le nettoyer et tout est rentré ds l'ordre . Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pacau64, le 22/02/2018 à 18:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, pour ma part , même problème ! jaguar Nantes m'a bien précisé que ça vient du joint ! défaut reconnu ! solution ; retourner le joint (bas en haut) et si cela continu , changer le joint !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
524 avis
Vos opinions sur JAGUAR
5 débats
En cours...