Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
s type 2.7d, avec le gel le frein à main électrique reste bloqué, les plaquettes ne sont pas contre les disques, la voiture peut se bouger à la main mais le témoin "anomalie frein à main" reste allumé et évidemment il y a une alarme qui sonne lorsqu'on roule. Quelqu'un a t'il déjà eu cela? Pour info la batterie a été changée il y quelques mois (Bosch). Merci pour votre aide :-)
Réponse de Maximesourok, le 20/01/2017 à 00:32
Bonjour,
Envoyer un merci ?Dans le coffre du côté droit, enlève d'abord la trousse de secours, au dessus de la trousse de secours, tu as une sorte de grosse vis en plastique, tu la dévisses, puis tu enlèves la moquette, tu verras un boitier noir dans lequel rentre un gros connecteur et un petit. Allume le moteur, une fois le moteur allumé, retire le gros connecteur du boitier à l'aide d'un tournevis plat en poussant le plastique et en tournant le tournevis pour que le connecteur se déclipse, fait extrement gaffe (pas besoin de dévisser le boitier). Attends 10-15 secondes, puis reconnecte le cable au boitier, à ce moment la le tableau de bord va te dire de faire un recalibrage du frein "Appuyer sur le frein + frein a main vers le haut", et tout devrais rentrer dans l'ordre. Si ça ne rentre pas dans l'ordre, tu as sois un soucis au niveau du boitier (300€ chez Jag) ou soit un soucis au niveau du moteur lui même (300€ + MO ...).
Une autre solution : débrancher la batterie tout simplement + Calibration du frein "Frein + frein à main à appuyer" (batterie est dans le coffre à côté de la roue de secours) . Mais trop chiant à faire et en plus tu dois avoir le code de l'autoradio sous la main....
Bon amusement (cela prends même pas 5 minutes à faire :) )
Jaguarement :)b