Notice JAGUAR S-TYPE

Forum JAGUAR S-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR S-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/02/2017
à 13:04
Pompe à eau et galet tendeur
Avatar thumb
stype124
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Ma pompe à eau fuit sur ma S TYPE 3l de 2002, j'ai donc commencé à démonter mes durites pour pouvoir sortir cette dernière, j'en suis au niveau du galet tendeur et je vois 2 ergos. Ma question est : faut il un outil spécial pour détendre le galet ou est ce que je peut le desserrer sans soucis?

Olivier

Merci."

Répondre
Réponse de Avatar1263968, le 13/02/2017 à 11:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas vous aider,
mais si votre véhicule n'a pas subit le remplacement du kit de distribution qui doit être réalisé à 160000 kms vous avez tout intérêt a effectuer ce changement, kit complet avec pompe à eau, mais chez Jaguar cela coûte cher, vous pouvez trouver un mécano connaissant cette marque qui sera moins cher.
Cordialement.e

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Maximesourok, le 13/02/2017 à 14:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour 263968,
Les moteurs à essences (ici une 2002 3.0 essence) ont une distribution à chaine... Et donc ne nécessite pas de changement.
Tu parles pour une jaguar s-type 2.7 diesel...
De plus aucune des deux courroies de distribution n'entrainent la pompe à eau sur la s-type diesel.
Stype124 parle normalement du galet tendeur de la courroie accessoire car la pompe à eau est entrainé par la courroie accessoire.

J'espère que ton mécano ne t'a pas arnaqué 263968...

Bonne journée

Jaguarement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
524 avis
Vos opinions sur JAGUAR
5 débats
En cours...